Voir la série

🎼 Ne (Dolly) partons pas fâchés, ça n'en vaut pas la peine tu sais 🎼 (Raphaël / "Ne partons pas fâchés").

Une série Netflix ? J'en reviens pas moi même, ça fait 3 ans que je n'ai rien vu qui provenait de la plateforme...et sans surprise c'est pas ouf (c'est gratuit je sais) ^^

Bon, j'm'attendais pas à un truc de dingue et au final, j'ai trouvé dans la série exactement ce que je venais y chercher, une sorte de conte de Noël (je trouve ça + vendeur que téléfilm de Noël ^^).

Dolly Parton's heartstrings (qu'on doit pouvoir traduire par le coeur du string de Dolly Parton ^^) est une anthologie tout ce qu'il y a de + simple. Des petites histoires d'hommes et de femmes à qui il arrive des choses (+ ou - graves) mais pour lesquels ça se termine toujours bien. Le genre qui fonctionne bien durant les fêtes de fin d'années.

Comme toutes séries avec des épisodes indépendants, y'a à boire et à manger. Ici, les époques sont différentes, les sujets assez variés (même si l'amour au sens large est quelque chose qui revient), y'en a que vous trouverez cool et d'autres qui vous parleront moins. Cela dit, j'ai détesté aucun opus.

Les intrigues étant ce qu'elles sont, l'intérêt principal du drama me concernant a été la découverte de chansons de Dolly Parton (dont je ne connaissais que 4-5 morceaux avant). Ca et le cast. En effet, on retrouve pas mal de têtes et de noms connus. J'étais ravi de retrouver Dallas Roberts, Kimberly Williams-Paisley, Sarah Shahi, Camryn Manheim, Patricia Wettig et Ginnifer Goodwin. Colin O'Donoghue, Brooke Eliott et Melissa Leo sont également au casting. Tout comme Dolly Parton elle-même, qui, en + d'être l'hôtesse du show (ou elle nous explique l'intrigue et pourquoi elle a écrit une chanson sur ce thème) joue dans les 2 premiers épisodes. C'est d'ailleurs ce deuxième opus qui est mon préféré (le seul qui tire vraiment sur la comédie).

Bref, Dolly Parton's heartstrings est-elle une grande série ? La réponse est non. Mérite t'elle qu'on s'y attarde ? Uniquement si on accepte le postulat de base. C'est un conte de Noël avec tous les défauts que ça peut comporter. C'est mignon mais faut rien en attendre de +. Disons que ça se regarde.

Notes ; entre 12 et 14.5

Moyenne : 12.94/20

le 29 déc. 2022

Modifiée

le 29 déc. 2022

Du mĂŞme critique

Most Wanted Criminals

MĂŞme principe qu'Esprits Criminels

Saison 1 🎼 Dieu, mais que Julian était joli, quand il jouait dans une autre série, maintenant c'est clairement plus ça, c'est plus ça, c'est plus ça 🎼 (Michel Delpech / sur l'air de "Que Marianne...

le 7 janv. 2024

Fluide

Sympathique

🎼 On a changé à la longue, on a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de tout mon corps mais je t'adore 🎼 (Kyo & Sita / "Le chemin")J'ai peu de chose à dire sur cette courte...

le 22 mai 2023

Quiz

Sympathique

Connaissant cette histoire, dès que j'ai eu vent du projet, j'ai eu envie de le voir. J'étais à la fois intéressé et prudent. En effet, les séries télés parlant de télé et voulant montrer l'envers de...

le 28 janv. 2021