Dope
6.8
Dope

Série Netflix (2017)

Dope est une série de deux fois quatre épisodes sur l'univers du marcher de la drogue.
Ce qui fait son originalité c'est qu'ici on nous montre les deux côtés de la barrière, tantôt côté trafiquants tantôt du côté de ceux qui les combattent.


Je dois dire que c'est assez intéressant à suivre, voir ces jeunes ( forcément il est difficile de faire de vieux os dans le métier) vivre cette éternelle partie de cache cache et les voir prendre ça comme un jeu est déroutant.


Tout comme de ne concevoir la vie qu'à travers les billets verts et les armes. C'est vraiment ce qui en ressort "L'argent, l'argent, n'importe quoi pour l'argent".
Si leurs clients sont accrocs aux drogues on peut vraiment dire qu'eux le sont à l'adrénaline mais surtout aux billets verts.


Et si on y découvre quelques une de leurs combines pour passer à travers les mailles du filet, ou leurs véritable motivations,le pourquoi ils ont commencé dans le 'business' on regrettera que l'ensemble est traité de manière superficielle.


Car 'Dope' est en rien une enquête d'investigation, c'est un éclairage sur un monde qu'on connait peu de l'intérieur. Un monde où le dollar est roi.

RaphaëlLesage
7
Écrit par

Créée

le 6 janv. 2019

Critique lue 1.7K fois

Papa cool

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

D'autres avis sur Dope

Dope
RaphaëlLesage
7

Adrénaline, Dollars and Drugs

Dope est une série de deux fois quatre épisodes sur l'univers du marcher de la drogue. Ce qui fait son originalité c'est qu'ici on nous montre les deux côtés de la barrière, tantôt côté trafiquants...

le 6 janv. 2019

Du même critique

Formula 1 : Pilotes de leur destin
RaphaëlLesage
9

Au coeur du paddock

En tant que gros fan de formule 1 j'attendais ce doc comme un pilote attend le feu vert sur la grille. Et waouw "just amazing" !! On a affaire ici à tous les aspects de ce sport. La rivalités entre...

le 8 mars 2019

13 j'aime

6

Togo
RaphaëlLesage
8

A coeurs vaillants.

S’il y a un film qui m’avait marqué lorsque j’étais enfant, c’est Antartica, celle 1983 de Kurahara bien-sûr et non la version édulcorée de 2006 qui pour moi est un ratage complet comparé à la...

le 26 déc. 2019

12 j'aime

7

Magnum
RaphaëlLesage
2

Daube P.I

Je vais faire court car vraiment ça ne vaut pas la peine d'écrire grand chose sur ce ratage. La preuve même les scénaristes n'ont pas fait long. Magnum normalement c'est d'abord un personnage...

le 17 avr. 2019

11 j'aime

4