C'est reparti pour la nouvelle saison de Doctor Stone. Cette fois-ci Senku et ses potes vont aux USA pour récolter du maïs mais ils tombent... sur un autre groupe d'humain à nouveau,
ceux-ci étant largement plus avancé qu'eux du point de vue de la technologie, et belliqueux pour aucune raison valable au fond.
Bon autant le dire, si c'est le côté C'est pas Sorcier qui vous plaisait au début du titre, va falloir le mettre de côté, mais bon, c'était pas nouveau, la dernière saison avait elle aussi les deux pieds dedans. Il faut quand même avaler un certain nombre de trucs très très gros, notamment la création de certaines machines en à peine une journée (Senku et ses potes font des bonds scientifiques de malade) mais aussi de très grosses coïncidences.
C'est quand même fou que Senku et le scientifique de la NASA avec lequel il a copiné lorsqu'il était enfant se soit non seulement libérés de la pierre tout seul... mais en plus quasiment à la même époque.
Mais ça se regarde toujours agréablement, les personnages sont toujours aussi sympa (et tellement nombreux qu'ils ont été obligés d'en laisser de côté) c'est drôle quand ça doit l'être, il y a de l'action et du suspens. Le générique est entrainant. Et ça n'étire pas inutilement l'action : 12 épisodes pour couvrir un arc entier, c'est parfait.
Et c'est rigolo, mais j'avais pas pris conscience, avant que la série ne le dise que la quasi-intégralité du casting est constitué d'adolescent