Toujours un plaisir de retrouver l'univers de Dr stone et d'avancer peu à peu vers le dénouement de cette course scientifique et philosophique/idéologique..
pour le coup j'ai un gros problème avec les motivations de Xeno et sa team..
je trouve que le camp de adultes vont beaucoup beaucoup trop loin face aux scientifique adolescent voir enfant pour Suika les mecs sans scrupules qui utilisent des armes à feu
ils massacrent littéralement l'ensemble du groupe selon moi et ce que ne dit pas la serie c'est qu'en réalité ils y sont sont passé ,ils sont tous mort ...
je trouve que l'optimisme et la positivité général des personnage après "desputrification" au bout de 7ans !! et tout simplement peu crédible.
la maturité aurait été aussi d'accepter que les choix conscient impliques des conséquences
Réintégrer un Xeno libre de ses mouvements âpres tout qu'il a fait c'est juste abusé
a aucun moment le personnage ne fait preuve de remords ou de regrets il ne présente aucunes excuses ...non non non... je suis un scientifique donc j'ai le droit d'avoir des idées extrémistes.....:/
je vous ait fait perdre 10ans de votre vie en faisant vivre l'enfer a une gamine qui aurait pu y rester (bête sauvages, maladie, faim...sans oublier qu'elle est juste mal voyante ..)
Ce final est beaucoup trop simpliste tant sur la forme (la gamine traine tout les corps de pierre avec ses ptits bras Normaale ^^' , avec un charriot même a vide pour un homme adulte en pleine forme ça serait une tanné a bouger sur....... un sol plat Oo..) que sur le fond avec tout ce que j'évoque plus haut
l'absence de morts et de conséquence affaiblit très clairement l'arc..
De plus je trouve totalement absurde que Senku n'est pas pensé a un plan de secours rapide pour recréer l'eau Miraculeuse... ><' à ce stade du manga c'est vraiment nous prendre pour des jambon sans déconner !! il avait la possibilité de cacher/ enterrer une fiole de secours quelque part dans un lieu ou seul les membres de son groupe serait au courant ou en décomposer les ingrédients et les répartissant sur les membres de son groupe( l'alcool d'un coté et l'acide nitrite de l'autre ..)ou pire je vais dire un truc peu etre con mais tu prend une grosse fiole d'eau miraculeuse, tu fait juste un petit trou qui laisse juste passer des micro gouttelette sur un mec planqué n'importe ou et le tour et joué ! c'est quoi cette histoire de fiole en haut d'un bâtiment non mais franchement!
Ce n'est qu'une théorie mais Moi je soupçonne vraiment l'auteur d'avoir juste voulu vieillir Suika parce qu' il n'y avait pas visiblement assez de waifu hmm hmm ... pour le fan service sans ça je ne vois vraiment pas l'intérêt ...enfin bref ..
la conclusion morale(poussive) et la rédemption (forcé) me semble dissonante par rapport au semblant de réalisme que la serie essaie d'apporter sur plan scientifique depuis le début l'œuvre.
je kiff beaucoup le style de Boichi mais l'animation et les dessin font le taff mais sans plus ...
Heureusement que je suis déjà attaché aux personnage et à l'univers et que j'adhère au concept orignal de ce manga..
Bon il est tant de conclure tout de même :)