On est sur la deuxième partie de la saison 4 de Doctor Stone et c'est un peu la même sauce que la première partie : Senku et ses potes font des inventions extraordinaire à partir de rien pendant qu'ils sont poursuivis par les sbires du Docteur Xeno qui veulent récupérer leur scientifique en chef.
Du coup, ils vont voyager à travers l'Amérique du Sud, monter des plans improbable à base de technologie et tomber sur une scientifique weeb, l'occasion de se dire que c'est dingue le nombre de gens qui se sont libérés de la pierre par hasard... et au même moment sur 3000 ans.
Mais si je continue c'est justement parce que les inventions sont pétés, ça n'a que très peu de temps morts et par attachement envers les personnages L'animation reste la même : c'est pas la folie furieuse mais c'est efficace.
Mais surtout cette saison devient assez prenante sur ses quatre dernier épisodes.
Notamment lorsque la petite Suika devient la seule personne encore vivante sur Terre et qu'elle doit se démerder pour refaire de l'elixir. C'est a la fois amusant de voir un tel personnage devenir le centre de l'attention (et du futur de l'humanité) et touchant car on ressent assez sa détresse d'être la seule survivante.
A noter que la fin de saison aborde une question inédite : celle des doctor stone qui pourraient créer une forme d'immortalité. Je pense que c'est une thématique qui sera abordé dans la prochaine saison, même si vu le peu à adapter, je commence à en douter.
On est sur l'adaptation du 200e chapitre. Le manga en compte 230, on peut donc estimer que le manga aura été adapté en entier avec la saison 5. (L'histoire ne fait pas trop de mystère sur le fait que les personnages sont prêt du but.)
Bon, c'est sur je regarderai la suite.