5.5
Dragon Ball Super

Anime (mangas) Fuji TV (2015)

Voir la série

Bonjour à toutes et à tous ! Alors, j'ai fais ce jour la critique de Dragon Ball, donc maintenant attaquons nous au Dragon Ball qui souhaite s'implanter au milieu des nekketsu moderne, Dragon Ball Super.

Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :

Quand je fais une critique et mets une note, je me base sur des critères logiques, cohérents et n'hésites pas à écarter certains détails qui ne feront que gêner une critique objective.

Également, quand je mets une note, je compare l'oeuvre aux oeuvres du même univers. Exemple :

Inazuma eleven, Major, Haikyu!! et Yuri!!! on ice sont du même domaine, celui du sport, donc mon 8/10 à Romantic Killer ne peut être comparé qu'à un autre anime humoristique parodique comme Yamato nadeshiko ou Ouran host club.

Ceci étant dit, pourquoi 7/10 pour Yuri!!! on ice ? Un dit chef d'oeuvre artistique qui mérite la même note que Inazuma eleven, une autre oeuvre sportive plus enfantine.

Au moment où j'écris je n'ai pas encore mis de note, mais honnêtement, je vais devoir décorer cette oeuvre d'une note inférieur à Dragon Ball.

Dragon Ball Super, c'est un peu l'attaque vampigraine de Pokemon sur Dragon Ball, les éditeurs absorbent peu à peu ce qu'il reste de vie à Dragon Ball.

Et après avoir perdu plus de la moitié de ses pv avec une attaque méga sangsue à l'arc Cell puis giga sangsue à l'arc Buu, l'attaque vampigraine va drainer à chaque arc toujours plus de vie jusqu'à 0.

La mise en place du stade divin n'était pas mauvaise en place, on parle de Dragon Ball et de batailles spectaculaires, car c'est ce qu'est devenu sur la fin cette oeuvre.

Cependant, j'ai plus l'impression de voir une parodie de Dragon Ball, donc ça tourne juste au ridicule.

Après ce qui est intéressant, c'est Toriyama a suffisamment une bonne plume pour créer une histoire prenante, simple mais efficace.

Certes là nous parlons de l'anime qui diffère sur quelques éléments du manga, mais au final, c'est le même plat, sauf que l'un a de la sauce et l'autre non.

En effet, la platitude de DBS et son manque cruel de consistance fait qu'il est difficile de s'étaler plus longuement.

L'animation est bonne quand il faut, enfin plus ou moins et j'ai beaucoup aimé le concept de super saiyan god et de ces suites, bien que c'est un détail subjectif qui n'influera pas vraiment sur la note.

Si je mets 4/10 et non 3/10 ou en dessous, c'est parce qu'il faut le faire pour faire pire que Fairy tail (lisez là elle est marrante).

Dans les faits, vu ce que nous a offert objectivement Dragon Ball, je trouve que 4/10 est honnête.

Merci d'avoir lu !

D'autres avis sur Dragon Ball Super

CdricChapi

Dragon Ball Super Nul

Je tiens tout d'abord à préciser que je n’écris jamais de critique, ni commentaire ni quoi que ce soit ailleurs. Mais en voyant le nombre de commentaires positifs sur le retour de ce manga culte je...

le 18 juil. 2015

Payn

Dragon Fall

Avant de me lire, sachez que tout ce qui va suivre, n'est ni aveuglé par la nostalgie douce des jours heureux, ni un ramassis de haine gratuite pour me faire mousser. M'okay ? On va pas tourner...

le 21 nov. 2016

biglucibe

[Critique évolutive] C'est frustrant, incohérent, mais je regarde quand même

Dragon Ball Super reste divertissant, d'où la note de 5 relativement généreuse en comparaison de ses lacunes profondes. Attention, ce qui suit peut contenir des spoilers. Les graphismes sont...

le 6 déc. 2015

Naruto
KaitoNoSekai

Quand l'auteur a d'excellentes idées mais qu'il est pressé et oppressé

Bonjour à toutes et à tous ! Naruto c'est... C'est l'enfance de beaucoup de fan actuel de mangas/animes, Naruto c'est une association d'un univers traditionnel à notre univers moderne.Cependant, trop...

Inazuma Eleven
KaitoNoSekai

T'aimes pas le foot mais Inazuma eleven tu aimes

Bonjour à toutes et à tous ! (Je préviens d'avance, j'ai regardé uniquement la VO, donc j'utiliserai les termes japonais)Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :Quand je...

L'Odyssée de Kino

Quel choc !

Bonjour à toutes et à tous ! Quel choc ! Après avoir découvert la note moyenne sur sens critique et aussi après avoir vu l'anime également.Je ne pensais pas qu'un anime au concept si simple mais si...

le 10 juil. 2023