Et si Cendrillon rêvait moins d’amour que d’ascension sociale ? Et si le Prince n’avait rien de charmant ?

Dreaming of a Freaking Fairy Tale piétine les clichés pour mieux s’en amuser. Une vraie surprise : drôle, décalée, parfois inégale, mais toujours attachante.


Shin Jae-Rim est une fausse Cendrillon qui rêve d’une vie meilleure en épousant un homme riche, si possible beau, grand et bien bâti. Coup de chance, une offre d’emploi dans un Club Privé la mène à Moon Cha-Min, fils de chaebol, arrogant, misogyne et loin d’être charmant. C’est là que tout devient intéressant.


La série séduit d’abord par son casting : Lee Jun-Young, sarcastique et sexy, et la pétillante Pyo Ye-Jin (Taxi Driver), forment un duo irrésistible. Caricaturale mais moderne, la série prend à contre-pied les clichés de la romcom. Les joutes verbales sont réjouissantes, et jusqu’à la moitié du drama, j’ai littéralement enchaîné les épisodes.


Puis arrive le baiser charnière. L’alchimie est là, mais le contexte étrange casse un peu le rythme. Dès lors, le ton se calme, les personnages s’aplanissent et la folie douce s’atténue, même si le tout reste agréable. J’ai parfois pensé à My Sweet Mobster, mais en moins audacieux.


Qu’importe : Dreaming of a Freaking Fairy Tale réussit à bousculer les codes et rappelle une chose essentielle, il faut d’abord s’aimer soi-même et poursuivre ses rêves, plutôt que d’attendre un prince (aussi canon soit-il). Et surtout… on rit. Beaucoup.


PS : ne zappez pas les génériques d’introduction, de vraies petites perles.

AliceJeanis
8
Écrit par

Créée

le 1 juin 2025

Modifiée

le 7 sept. 2025

Critique lue 62 fois

2 commentaires

AliceJeanis

Écrit par

Critique lue 62 fois

2

D'autres avis sur Dreaming of a Freaking Fairy Tale

Du même critique

La vie portera ses fruits
AliceJeanis
10

Une volonté inébranlable

Ae-soon veut devenir poétesse. Gwan-sik, lui, ne souhaite que rester à ses côtés, l'aimer et la rendre heureuse. Nés tous deux dans les années 50 sur l'île de Jeju, nous suivons leur parcours...

le 2 avr. 2025

9 j'aime

3

Nouvelle page à Séoul
AliceJeanis
9

J’avais pas tort, j’ai juste oublié qui j’étais.

C'est ce que dit Ho-su à Mi-ji, cette inconnue, qui va nous ouvrir sa vie en nous présentant tous ces personnages qui gravitent autour d’elle. Elle a une sœur jumelle, une vraie, identique, mais au...

le 30 juin 2025

7 j'aime

1

Héros fragile
AliceJeanis
9

C'est du brutal

Ce drama est à l'opposé de son opening, que j'ai trouvé magnifique, en passant.Il est tiré du webtoon Héros fragile de Seo Pass et Kim Jin-seok. Je ne connais pas le webtoon, mais je sais que souvent...

le 8 mars 2025

5 j'aime