Eden's Zero 2
6.8
Eden's Zero 2

Anime (mangas) NTV (2023)

Eden's Zero Saison 2, l'odyssée de l’Ether à travers les étoiles

Edens Zero Saison 2 est la deuxième saison de Edens Zero. J’ai regardé entièrement l’anime en VOSTFR sur ADN.

L’histoire continue dans l’espace infini, où Shiki et ses amis explorent de nouveaux mondes et affrontent des dangers toujours plus grands. Cette saison introduit de nouveaux alliés fascinants et des antagonistes redoutables, enrichissant ainsi l’univers déjà vaste d’Edens Zero.

De manière générale, je trouve que cette deuxième saison reste sur une base très élevée par rapport à la première saison. C’est toujours un plaisir de suivre les personnages de la série ! Le développement des personnages principaux, notamment de Shiki et Rebecca, est particulièrement bien traité, offrant une profondeur émotionnelle accrue. Les enjeux sont élevés et les révélations sur le passé des personnages ajoutent une couche supplémentaire d’intrigue.

En parlant des personnages, il y a huit personnages qui m’interpellent. Ils s’agissent de Rebecca Bluegarden, Shiki Granbell, Happy, Wise Steiner, Homura Kōgetsu, Harmit Mio, Sister Ivly et Drakkhen Joe. Pour Rebecca :

Rebecca est une figure centrale dont la détermination et le courage brillent à travers ses actions. Son pouvoir du Cat Leap devient un élément clé dans de nombreuses situations, lui permettant de protéger ses amis et de changer le cours des événements. Sa passion pour le B-Cube et son désir de partager ses aventures avec le monde entier ne font que croître.

Shiki :

Il continue de se révéler comme un capitaine compétent et un ami loyal. Sa quête pour rencontrer Mother le pousse à travers l’univers, où il fait face à des adversaires de plus en plus redoutables. Ses capacités de Gravity Ether Gear sont mises à l’épreuve, révélant sa force intérieure et sa volonté de protéger ceux qu’il aime.

Happy :

Toujours à côté de Rebecca, il apporte non seulement un soutien émotionnel mais aussi un appui tactique avec ses transformations en armes. Sa loyauté et son innocence apportent une lumière bienvenue dans les moments les plus sombres.

Wise :

Il est le génie technique de l’équipage, utilisant son savoir-faire pour naviguer dans des situations complexes. Son passé continue de le hanter, mais il trouve la rédemption dans ses actions présentes, prouvant qu’il est plus qu’un simple mécanicien.

Homura :

Elle affronte son propre héritage et les attentes qui pèsent sur elle en tant qu’épéiste. Elle cherche à se définir en dehors de l’ombre de Valkyrie, sa mentor, et chaque combat est une étape vers la compréhension de sa propre force.

Hermit, Sister et Witch :

Les Quatre Étoiles Brillantes révèlent des couches de complexité et de vulnérabilité. Leurs histoires personnelles s’entremêlent avec l’histoire principale, offrant des perspectives uniques sur l’univers d’Edens Zero.

Et Drakkhen Joe :

Son ambition et sa cruauté ne connaissent pas de limites. Ses motivations sont ancrées dans un désir de pouvoir et de contrôle, et il représente un défi majeur pour Shiki et son équipage.

L’animation et le chara-design sont toujours au top. Au niveau de la bande-son, j’aime beaucoup l’opening et l’ending qui sont entraînants ! L’OST est toujours aussi bon. Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, cette saison est plus intense que la première saison, qui était déjà très plaisante et passionnante à suivre ! J’ai très hâte pour la troisième saison !

Elysion77

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les animés qui ont changé ma vision du monde et Les meilleures séries de 2023

le 7 avr. 2024

Yo-kai Watch
Elysion77

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

Final Fantasy III (3D Remake)

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

Spy x Family
Elysion77

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023