Eureka Seven AO
6.3
Eureka Seven AO

Anime (mangas) MBS (2012)

Pour commencer , je dirais que si vous venez tout juste de finir la série original eureka seven et que vous comptez poursuivre dans votre lancé. Je vous dirais de prendre une longue pause avant ou a la limite raviser vous et rester en à la série original .
Quand vous avez vu eureka seven , vous vous souvenez surement du développement des personnages qui étaient excellent, il y avait aussi des antagonistes charismatiques (Anemone, Dewey mais surtout Ray et Charles! ), de l'évolution psychologique de Renton qui était hyper intéressante a suivre.
Dans E7 Ao vous pouvez oublier tout ça, pour commencer l'antagoniste principal de la série n'est vraiment pas intéressant je pourrais pas dire pourquoi, mais il n'a absolument aucun charisme.
Le développement des personnages est beaucoup moins bien foutu, la ou chaque personnage avait son importance et son utilité dans Eureka seven, dans cette série on peut faire "disparaître" 3 personnages d'un coup sans qu'on en est rien a faire. Je pourrais dire aussi qu'il manque la sensation de liberté qu'il y avait dans E7 2005 (le fait que renton voyageait et découvrait son monde qui était d’ailleurs souvent cruelle était hyper cool a suivre). La on a pas cette sensation dans cet animé, il n'y a pas assez d'aventure je trouve, Ao ce contente de faire ces missions et on a peu de réflexion derrière.


Etant fan de la série de 2005 je peux pas m'empêcher de comparer ces deux œuvres et d'être déçu finalement. Bref si vous voulez pas voir une suite moins bien ne le faites pas, surtout que cette suite est clairement dispensable et n'ajoute pas grand chose a l'univers d'eureka seven.

Akaichiro
5
Écrit par

Créée

le 23 mars 2020

Critique lue 950 fois

Akaichiro

Écrit par

Critique lue 950 fois

D'autres avis sur Eureka Seven AO

Eureka Seven AO
Glaucome_Porte-
6

E7 AO : Back to the Nirvash

Eureka Seven Ao - JP - 24 épisodes + 1 OAV Ao a treize ans. Il a été recueilli par le docteur Toshio Fukai, avec qui il vit sur l’ile Iwato, et passe beaucoup de temps avec son amie Naru, qui a...

le 23 juin 2014

Eureka Seven AO
Bendhi
9

ESAO

Quand on ose faire la suite d'une des séries d'animations japonaises les plus réussies des années 2000, on prend le risque de saboter le message, les attentes remplies et autres ambitions des...

le 4 juil. 2016

Du même critique

World Trigger
Akaichiro
7

TRIGGER ON!

Les personnages principaux et secondaires sont plutôt bien développer, ils ont tous leurs propre force avec des combats vachement stratégique (surtout vers la fin) , il y a juste le personnage...

le 1 nov. 2018