Entre le tout et le rien, deux adolescents vaguent dans les méandres de leurs incompréhensions ; se sentant perdus dans leur approche de l’amour et de la sexualité, alors que leur seule référence sort d'un moule parental.
Entre deux âges, ils s’interrogent sur la vie des adultes qu’ils ne sont pas encore et, principalement, sur celle de leurs parents, qu’ils ne comprennent pas.
Des parents empreints de solitudes entrecoupées de liaisons et qui semblent ne plus offrir, à leur progéniture, la sécurité affective dont ils ont besoin pour pallier à leur vulnérabilité. Ainsi, en silence, nos ados observent ce modèle familial qu’ils s’étaient fabriqué enfants et auquel ils ont cru longtemps mais qui, un jour, face à la réalité de leurs 17 ans, n’est plus…
Un drama sensible, qui ressemble davantage à un film de 2h, qui aurait été découpé en quatre épisodes.
Réaliste et intimiste, le cinéma de Jo Young-Min (Love Me, The Interest of Love) révèle, toujours, avec magnanimité les endroits sombres de l’existence. Une réalisation fidèle à sa signature ; avec une jolie b.o, un rythme qui prend son temps sans être lent, une caméra mobile pour mieux raconter l’instabilité psychologique des personnages, des champs-contrechamps qui dévoilent, sur les visages, autant de pensées que de mots … et puis des humains dans toute leur fragilité, leurs émotions bancales, leurs non-sens et leurs raisons d’exister.