Thèmes : Romance / Amitié / Triangle amoureux
Bromance : 60 % / Romance : 75 % / Féminisme : 50% / Paternalisme : 0% *
Bang Myeong-soo est un jeune auteur populaire de webtoons. Son projet actuel s'inspire de ses relations passées, en particulier celles qu'il a eu avec trois de ses ex-petites amies : une riche divorcée, une cadre à succès et une actrice débutante. Myeong Soo n'omet aucun détail et révèle donc de nombreux informations sur sa vie amoureuse. Sa série devient un énorme succès et on lui propose une adaptation au cinéma.
Kim Soo-jin est une productrice de films prête à tout faire afin de sauver sa société de production. Pour cette raison, elle accepte de produire l'adaptation de ce webtoon dont on parle. Mais elle se rend compte tardivement que son auteur n'est autre que son "ex", Myeong-soo. Alors que Soo-jin se démène pour trouver un financement, les trois autres ex-petites amies de Myeong-soo refont surface dans sa vie, toutes en même temps, bien décidée à empêcher le film de se faire !
Voici un petit drama frais et énergique, avec des moments très drôles (on dirait parfois du vaudeville : la scène dans la chambre est hilarante). Les acteurs ont du pep's, ils sont amusants et ne se prennent pas au sérieux. Après, le scénario n'est pas hyper crédible : pourquoi ces trois filles s'inquiètent-elles tant de l'impact que le film pourrait avoir sur leur vie en réalité ? Qui pourrait les reconnaitre (elles apparaissent dans le webtoon sous la forme d'animaux) ? Surtout que deux d'entre elles n'ont rien à perdre en réalité. La troisième, admettons, puisqu'elle doit épouser le fils d'une riche famille. Mais encore une fois, je ne vois pas comment il aurait être au courant. C'est finalement leurs agissements (elles passent leur temps à coller le couple principal) qui fait que les autres vont petit à petit se dire qu'il y a baleine sous gravillon. Et le personnage du réalisateur n'est absolument pas crédible et ne semble être là que pour mettre des batons dans les roues de Myeong-soo (l'inévitable trianble amoureux). Le scénario est donc un peu tiré par les cheveux. Au final, c'est assez charmant mais la série semble avoir souffert d'avoir été amputée de 4 épisodes (12 sur les 16 prévus au départ). On passe un agréable moment avec Byun Yo-han et ses quatre consœurs parce que c'est assez feel-good mais l'ensemble est un peu inabouti et pas super plausible.
*Voir page d'accueil de ma liste pour plus d'explications : https://www.senscritique.com/liste/Kdramas_vus/2850094