Extreme Hearts
6.6
Extreme Hearts

Anime (mangas) Tokyo MX (2022)

Voir la série

Extreme Hearts, un animé qui mixe Idol et Sport avec originalité !

Extreme Hearts est un excellent animé de sport et d'idol ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire. J'ai découvert Extreme Hearts lors du calendrier saisonnier animés été 2022 sur Nautiljon.

L'histoire suit Hiyori Hayama, une jeune chanteuse qui rêve de faire ses débuts et a déménagé à Tokyo pour réaliser son rêve. Elle a toujours été passionnée par le chant et aspire à monter sur scène comme son artiste préféré. Malheureusement, l'industrie du divertissement n'est pas un jeu d'enfant, et elle enchaîne les échecs lors de ses auditions, rencontrant des difficultés à vendre ses chansons.
Malgré les obstacles, Hiyori reste déterminée et voit en Extreme Hearts une opportunité unique pour faire un pas en avant. Cet événement populaire est un tournoi Hyper Sports où les participants s'affrontent dans différentes disciplines sportives en utilisant des équipements améliorant leurs capacités, dans l'espoir de réaliser leur grande percée. Cependant, Hiyori rencontre des difficultés en raison de son manque de familiarité avec Hyper Sports, malgré sa condition physique.
Heureusement, elle se lie d'amitié avec des filles expérimentées dans différents sports, qui décident de se joindre au tournoi avec Hiyori, espérant la voir réussir. Elles forment désormais l'équipe RISE. Cependant, elles découvrent rapidement que, selon les règles tacites d'Extreme Hearts, tous les participants doivent être des artistes ou aspirer à le devenir. Pour les membres de l'équipe RISE, affronter leurs concurrents de front est une expérience inspirante qui les pousse à explorer de nouveaux centres d'intérêt et à nouer des amitiés durables.

Avant d’argumenter, une question se pose : comment Extreme Hearts apporte-t-elle une révolution créative dans l’univers des animés avec son mélange audacieux d’Idols et de Sport ?

Eh bien, de manière générale, je suis agréablement surpris, non parce qu'il y a du fan service, certes omniprésent (filles sexy, combinaison sexy de certains sports), mais surtout grâce à la fusion entre l'aspect sportif, le showbusniess et les enjeux de la compétition qui est important dans l'animé. De cette façon, les épisodes sont construits de manière astucieuse en alternant habilement entre l'industrie du spectacle et les moments de sport. En plus, les rencontres sportives sont intenses et palpitantes, et les chansons écrites et chantées sont souvent vraiment géniales !

Les personnages sont attachants, tous liées par l'envie de tous gagner le tournoi, d'où un petite part de Nekketsu sportif qu'on peut notamment retrouver. L'animation est très belle, très fluide et très dynamique. L'animation et le chara-design est très belle, fluide, nette et dynamique même avec le CGI. Les couleurs sont également vives, ce qui rend agréable à regarder. Au niveau de la bande-son, j'adore l'opening qui met de bonne humeur, tout comme l'ending qui correspond parfaitement à l'ambiance de l'animé, même si le fan service est plus que jamais présent. L'OST correspond bien à l'ambiance de Nekketsu sportif, tout en étant parfois déjanté. Bref, cet animé est très sympa à suivre et j'ai très hâte pour la deuxième saison, s'il y en a !

le 18 juin 2023

Yo-kai Watch
Elysion77

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

Final Fantasy III (3D Remake)

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

Spy x Family
Elysion77

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023