Full Moon
7.1
Full Moon

Anime (mangas) TV Tokyo (2002)

Pour résumer la trame de l'histoire : On suit ici une petite âgée de 12 ans atteinte d'une tumeur à la gorge, qui apprend par deux Shinigamis qu'il ne lui reste plus qu'une année à vivre. Elle décide donc d'utiliser cette dernière pour réaliser son rêve qui est de devenir chanteuse et accomplir ainsi la promesse faite à Eichi (son amour passé) des années auparavant. Pour ce faire, elle compte bien se servir de ses deux nouveaux amis...

Contrairement au manga qui parvient à capturer l'attention en peu de tomes et nous offre de très jolis dessins, l'anime ne tient pas la longueur.
C'est un Shôjo, il y a donc logiquement un triangle amoureux avec la petite Mitsuki (Personne ne s'étonnera de la différence d'âge des concernés, assez conséquente surtout lorsque l'on n'a pas vécu 20 ans), et quelques parasites présents afin de rendre plus difficile un amour naissant.
Il faut ajouter à cela que la suite est très prévisible et les rebondissements perdent donc en surprise et en qualité. La suite d'évènements tragiques fait perdre un peu de valeur à chacun d'entre eux, et Full Moon ne réussit pas à bien se démarquer d'autres shôjos ou les préoccupations des protagonistes restent bien plus futiles.
En choisissant la sincérité, on aimerait parfois seulement secouer la jeune chanteuse, souvent molle et toujours très naïve.
Pour couronner le tout, un des thèmes principaux censé être la chanson n'est que trop peu abordé ou n'est pas assez productif par rapport au nombre d'épisodes auxquels on a le droit.

On pourra néanmoins accorder aux personnages une petite profondeur qui leur vaut quelques scènes attachantes, et une histoire plus sérieuse que la plupart des animes appartenant au même genre.

Mais comment voulez-vous mettre une mauvaise note à l'adaptation de votre premier manga, celui qui vous a réellement plongée dans l'univers des Animes & Mangas ? Comment pouvez-vous, lorsque celui-ci est le premier pour lequel vous avez versé des petites larmes (les seules que vous seriez capable d'assumer) ?

Et si on enlève le côté nostalgique, que reste-t-il donc à cet anime ? Pas grand chose.
Ce sera donc un 7, pour moi.
Meely
7
Écrit par

Créée

le 26 juil. 2012

Critique lue 1.6K fois

1 j'aime

Meely

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

1

D'autres avis sur Full Moon

Du même critique

Hibou
Meely
4

L'envie d'en voir plus

Trouver ses mots à chaud à la sortie d'une séance est toujours compliqué, mais voilà : je suis surprise. Partie d'un gros à priori parce que je n'aime pas l'humour du réalisateur, le speech de Ramzy...

le 30 juin 2016

11 j'aime

Dear White People
Meely
6

Un titre innaproprié ou un propos édulcoré

Dear white People - Si le titre & le résumé sous-entendent une dénonciation du racisme par Sam White à travers son émission universitaire, ce n'est pas tout à fait le cas. C'est plus une série...

le 14 août 2017

9 j'aime

3

Doghouse
Meely
1

Qui a demandé une piqûre de somnifère ?

A la suite de la vision de cette horreur, je viens tout naturellement regarder les avis concernant le film en question. Etonnée de n'avoir trouvé personne pour faire l'éloge de la médiocrité de ce...

le 4 août 2012

6 j'aime