Ga-Rei: Zero
6.6
Ga-Rei: Zero

Anime (mangas) CTC (JA) (2008)

Voir la série

J'ai commencé à regarder Ga Rei après avoir fini un anime rempli d'originalité comme House of Five Leaves, ma critique est surement hyper subjective.


Si je mets un 5 a L'anime aux très bonnes critiques, je m'explique: le premier episode a des bons comme des mauvais points. Voir des fantomes/zombies n'était pas très original mais ça allait. Ca faisait un peu mélange Psycho Pass et Noragami en même temps. Nous comprenons peu de choses de ce qu'il se passe, mais c'est joliment fait (ça m'a fait pensé à Blood aussi).


Aufait, l'histoire avec le gars qui se fait décapiter à la fin, dans quel épisode on raconte son histoire ? A part l'avoir entrevu dans un parc y a rien du tout.


Bref, j'ai continué le deuxième épisode. Si j'ai mis un 5 c'est que quand même j'y pense en bien sur quelques points. L'histoire s'éclaircit un peu plus après un flashback. Donc on sait d'avance que ces deux épisodes se retrouveront à la fin également. Sur une série de 12 épisodes, ca fait déja quatre épisodes de moins pour le déroulement de l'histoire.


Si vous n'aimez pas les histoires hyper lourdes er teintés de désespoir, passez votre chemin. Mais si vous aimez bien voir comment quelqu'un atteint le fond et creuse encore, pourquoi pas. Ça m'a fait pensé un peu à ce genre d'anime qu'est 11 Eyes. Et puis je l'ai comparé avec Elfen Lied, qui est aussi dans le genre a montrer vraiment des cas overdosés d'agonie. Et bien, j'ai réalisé que ce qui manquait à Ga Rei Zero, c'était la maturité. On peut montrer la tristesse, mais quand y a trop, on finit par en rire. Ou du moins, on décroche à un moment de l'histoire ou de la quelconque émotion profonde qu'on aurait du avoir a ce moment la.


La musique n'est pas phénoménale, et je ne m'en souvient même plus vu qu'elle ne m'a pas marqué. Les dessins sont déja vus mais quand même agréables à regarder (quoique le père de Kagura et Kagura n'ont vraiment pas l'air d'être de la même famille et j'ai eu du mal a compatir aux scènes père/fille).


Le complexe entre soeurs et le sous entendu de yuri, pourquoi pas. Mais pourquoi alors je n'y croit pas ? Et le petit gamin aux cheveux blancs ? Son histoire à lui ? Il fait deux apparitions ridicules et le seul moment où on pourrait le voir à l'action est raconté dans un flashback qui occulte la bataille pour montrer directement le résultat. Dommage.


C'est un anime de 12 épisodes, mais on sectionne des parties importantes pour du remplissage machinal :


Pourquoi le 12 eme episode existe ? Elles mettent un quart d'épisode pour se voir, une moitié pour se perdre dans la forêt, et une minute pour finir avec le combat final. Surtout que le coup du "deux ans après" est très maussade à mon gout.


Bref, vaut mieux courir vers la version manga qui peut etre serait plus developpée et plus accrocheuse, parce que là, je continuais les épisodes vraiment par principe de finir un anime.

Alexander_Bonald
5

Créée

le 20 févr. 2016

Critique lue 852 fois

Critique lue 852 fois

D'autres avis sur Ga-Rei: Zero

Ga-Rei: Zero
Rarender
6

Particulier

Une mise en bouche originale mais un peu trop abrupte, qui nous coupe du corps de l'histoire. Malgré la 3D CG qui brûle les yeux, le personnages demeurent touchants. Je le recommanderais plutôt aux...

le 25 mars 2018

Ga-Rei: Zero
Supmad
6

Les héros qui ne servent à rien

Ga-Rei Zero est un animé étrange, surprenant au vu de son introduction et qui joue bien sur ses deux premiers épisodes. Fantastique et gore sont réunis pour une histoire de vengeance et d’amour...

le 15 avr. 2017

Ga-Rei: Zero
Alexander_Bonald
5

Mouais

J'ai commencé à regarder Ga Rei après avoir fini un anime rempli d'originalité comme House of Five Leaves, ma critique est surement hyper subjective. Si je mets un 5 a L'anime aux très bonnes...

le 20 févr. 2016

Du même critique

Sword of the Stranger
Alexander_Bonald
8

On finit par mettre une bonne note parce que c'est quand même un régal pour les scènes de combats

S'il vous plait, ce film est à regarder en HD pour pouvoir en apprécier la qualité. C'est un film très facile à regarder et dont l'attention est toujours au rendez vous. On accroche, on le regarde...

le 6 févr. 2016

4 j'aime

Phantom : Requiem for the Phantom
Alexander_Bonald
10

Une rareté dans l'animation japonaise

J'ai commencé à regarder cet anime parce que j'étais tombé sur son opening et ce "Karma" m'était resté en tête assez longtemps comme ça. À la fin du premier épisode, on se dit que cet anime a du...

le 6 févr. 2015

4 j'aime

House of Five Leaves
Alexander_Bonald
10

Quelle tendresse !

Que dire sinon que j'ai vraiment aimé le voyage de Sarai-ya Goyou ? J'ai quasiment regardé la série d'une traite, et au dernier épisode, j'avais cette sensation amère dans la gorge lorsqu'on se rend...

le 6 févr. 2016

3 j'aime

1