En premier lieu, je ne peux que conseiller de lire cette BD, plus accessible que la série :

Je n'ai pas encore pu voir le film #Gallipoli avec Mel Gibson, mais il est peut être arrivé trop tôt. Car finalement, il a fallu attendre 2015 pour voir une fiction complète et qui couvre l'intégralité de la campagne sur la péninsule turque (8 mois). La mauvaise gestion de l'Etat Major Britannique est aussi présentée dans cette série

La série va dans le détail de la campagne, au point de présenter l'invention australienne que sont les carabines avec une gamelle d'eau comme percuteur. Cette invention était faite pour pouvoir évacuer les soldats sans alerter les turcs. Je trouve pas d'image mais c'est aussi présent dans la BD dont je parle plus haut

A la fin du dernier épisode, un carton dit que les britanniques ont perdu 25 000 hommes et les français environ 20 000. Soit finalement beaucoup plus que les 9000 morts australiens et néo - zélandais. Quant aux autres pays du Commonwealth (comme l'Inde) ou des colonies françaises, les pertes humaines sont moindres et ne dépassent pas les 1500/2000 hommes

Le gros point négatif de cette série, c'est que les reporters de guerre sont présentés comme des branleurs qui ne servent à rien

Si vous voulez la voir, il faudra sûrement prendre un VPN. J'ai pas réussi à la trouver autrement que sur Nine Network, l'équivalent de Canal + en Australie

Francis-San-Marco

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 75 Critiques de Séries et Séries Australiennes vues

le 18 avr. 2022

Jackie Brown

Critique de Jackie Brown par Francis San Marco

D'abord réticent à voir un film de Quentin Tarantino, c'est donc avec beaucoup d'appréhensions que je m'apprêtais à regarder " Jackie Brown ". Comme j'ai eu tort de ne pas lui laisser une chance, car...

le 19 mai 2017

The Florida Project

Critique de The Florida Project par Francis San Marco

Pour ma dernière séance ciné de 2017, j'ai longtemps hésité entre les films #Le Musée des Merveilles, #I Love You, Daddy, #Tout l'Argent du Monde et #The Florida Project. Avec quelques hésitations,...

le 22 déc. 2017

Corps et Âme
Francis-San-Marco

Le lien entre poésie, visuel et symbolique : l'art selon la vision germano - slave

[...] Je sors de la salle il y a quelques heures et je me dis : Wow, quand est ce que j'ai vu ça pour la dernière fois ? [...] En marchant pour rentrer chez moi, je réfléchis, avant de me rappeler :...

le 26 oct. 2017