Garo goriiiiiiiilles ( Bisous sur la fesse Georges ! )

Il faudrait que j'aille faire une critique de la saison 3, pour dire tout le mal que j'en pense.

Mais bon.

Garo est sûrement un ovni, pas seulement à la télé en règle générale hein mais même en terme de Toku.
Après donc une saison 1 que je critiquerais le plus tard on retrouve donc Kouga (Hiroki Konishi) le héros de la série, l'acteur qui joue avec un ballet dans le cul pour de nouvelles aventures.

Je passe sur l'idée de vous faire un résumé de l'histoire, soit vous voyiez cette critique et vous connaissez la série soit pas encore et je ne vais pas vous spoiler, nous ce qui est intéressant c'est la capacité qu'à cette deuxième saison à développer l'univers de la série, à sortir de "un mec qui se transforme, porte une armure et poutre des méchants avec sa grosse épée" pour aller plus loin et se servir des ponts crées durant les mauvais téléfilms entre les deux saisons pour faire quelque chose de cohérent et "crédible".

Parce qu'en dehors de la traque aux Horrors c'est les relations entre les personnages, la découverte plus en profondeur ( owi *w* !! ) de la hiérarchie des institutions de la série qui est intéressante ( bon ok aussi les armures et les goodies dérivés on est d'accord )

Les effets spéciaux aussi sont également "bons" , je dis "bons" parce qu'en règle générale pour des séries "tokusatsu" qui signifient "effets spéciaux" c'est de la merdasse.
Non mais sérieusement, vous avez vu les 10 premières horribles minutes de Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo ? Vous avez vu ce qu'il se passe quand les japonais veulent faire des films en 3D genre Albator ou le saint seiya à venir ? Non mais les mecs tellement habitués à mater des animatiques de psone qu'ils ne voient plus que c'est de la merde? Mais je m'égare !

Donc oui les effets spéciaux sont vraiment bons. Du moins bien au dessus des prod du moment ( en même temps c'est sorti au même moment que l'horrible Gokaiger et du génialissime Kamen Rider Fourze - qui a comblé par les acteurs et le scénario de Kazuki Nakashima qui a écrit Gurren Lagann - la tristesse des FX ).

Et ca permet - pour moi - de donner un coup de "maturité" en plus à la série dont les propos sont au dessus des productions toku habituelles ( enfin genre les mecs se prennent bien au sérieux )

En gros c'est sûrement la meilleure saison à ce jour de la série, surtout pour le scénar qui est bien badass. La troisième est une catastrophe et dieu merci le spin off black blood ( que je critiquerais simplement pour signifier qu'il y'a un passage en français, sans l'accent de merde - ils ont du payer un doubleur français c'est pas possible autrement - dont on nous gave à chaque série où on trouve ca cool de mettre une catchphrase en français, putain mais Oren Pierre, kamen rider bravo le légionnaire pâtissier qui mériterait de se prendre une tarte - justement - à chaque "braaaavvvvoooo" qu'il sort ! #quicraque ) sauve un peu l'année Garo.

Voilà. Et puis y'a des boobs aussi. Une fois, genre 3 secondes. Du coup c'est interdit aux moins de 16 ans. Le délire quoi quand on capte le nombre de trucs deviant dans les animes tout public. Japan...

le 16 juin 2014

Voltron: Legendary Defender
kaguege

A mighty robot, loved by good, feared by evil.

C'était le speetch de départ du voltron des années 80. A la base c'était une série de la Toei et forcément je pense que ce qui ne joue pas pour la série Americaine est l'éventuelle comparaison ou...

le 29 janv. 2019

GARO ~Makai Senki~
kaguege

Garo goriiiiiiiilles ( Bisous sur la fesse Georges ! )

Il faudrait que j'aille faire une critique de la saison 1, pour dire tout le bien que je pense de cette série. Il faudrait que j'aille faire une critique de la saison 3, pour dire tout le mal que...

le 16 juin 2014

Special ID
kaguege

Là où y'a du Yen y'a plus d'plaisir...

Ca faisait un petit moment que je souhaitais revoir Donnie Yen dans ce qu'il sait faire de mieux : des rôles de flics, de la baston et surtout pas d'la branlette à la Ip Man. C'est avec un certain...

le 13 janv. 2014