En fait, je reste plutôt séduit par ces épisodes (pour l'instant 18 vus sur 24). Evidemment, on évite pas certains clichés notamment l'arrivée d'un nouvel élève en cours de série qui n'apporte pas grand chose..
Néanmoins, par rapport à beaucoup d'autres séries de mécha, c'est ue sacrée claque lors des combats..(à mon sens c'est qd même l'élément le plus important d'un bon mécha).. Les combats sont dynamiques, nerveux, l'animation est de bon niveau. Bref, un bon gros kiff tout simple..

Pour les persos, je les ai trouvés plutôt sympathiques. On n'a pas envie de les claquer pendant tout l'anime.. et contrairement à la critique plus haut, il n'y a pas de réelle Tsundere, ou d'attardé,j'ai vu largement pire dans les cliché des charas..

L'intrigue est un peu lente mais plus que correcte dans un style classique.. il y a tout de même quelques twists et surprises qui donnent envie de voir la suite.. Pour ma part j'attendais avec impatience les épisodes axés sur le combat qui sont toujours dynamiques et variés (mission d'infiltration, de hit&run, offensive, défensive etc..)
Dernier point la BO est excellente.. on évite les sempiternelles chansons d'un énième chanteuse sexy en froufrou fluo lors des combats (cf Macross&co) . Au contraire, la musique est mature et soutient parfaitement l'action.

en résumé
-Bande son
-Perso sympathiques

(-)
-Quelques clichés
-des lenteurs à certains embranchements du scénarios
-Ange (ceux qui ont vu la série comprendront)

>>Pour les fans de méchas sans prise de tête avec une belle animation et une histoire plutôt prenante

le 8 mars 2015

D'autres avis sur Ginga Kikoutai Majestic Prince

Ginga Kikoutai Majestic Prince
Eric_Gs

je ne suis pas fier de l'avoir vu ( 15 EPI SUR 26)

Oui , j'ai vu cette horreur enfin ce mecha , aucune innovation....des power up par ci par là ....un triangle d'amoureux d'ou l'héros ignore tout , la terre en périple ...... Ce manga souffre du...

le 22 déc. 2014

Ginga Kikoutai Majestic Prince

Une jolie surprise

Etant actuellement pour une absurde raison, en mode "mécha" je suis tombé par hasard sur cette série.. En fait, je reste plutôt séduit par ces épisodes (pour l'instant 18 vus sur 24). Evidemment, on...

le 8 mars 2015