Go! My Hero!
Go! My Hero!

Drama Youku (2022)

Je viens d'écrire une critique sur le très décevant Cdrama Crush, et j'enchaîne avec ce court drama chinois avec le ridiculeusement sublime KWin (ou Mu Ziyang), mélange des Coréens Hyun Bin, Im Si-wan et Lee Min-ki, et un je-ne sais-quoi de Gregory Peck. Une voix chantée parfaitement écoutable, comme ici avec son groupe de Cpop Oner ou dans l'OST du drama. Ajouter à ça que l'autodérision, mise en scène dans ce court drama, ne lui fait pas peur. Dès les premières minutes, la couleur est annoncée, on est là pour rire, même (et surtout) de lui.

C'est rafraîchissant et drôle, et j'ai véritablement explosé de rire par instants, tant c'est volontairement ridicule.

Le drama met en scène la non moins sublime et chouette Vivian Cao, en héroïne déterminée à vivre sa vie sans se soucier de ce qu'en diront ses parents, son père en premier. Il y est question de triangle amoureux, d'une esquisse de BL, et d'une histoire d'amour hétéro assez mignonne entre une femme qui vit sa vie et un homme qui la soutient inconditionnellement, son bras droit, armé ou pas.

Deux soucis cependant : d'abord le montage et la post-production sont assez chaotiques par moments. Il semble que parfois ce soit doublé et parfois non, et il y a des coupes un peu étranges qui rendent certains passages peu compréhensibles (ou alors c'est la différence culturelle ?)

Et puis, à la fin, on assiste à un moment de pardon sorti de nulle part pour quelque chose d'impardonnable que commet un des persos alors que ça devrait sérieusement être adressé. Bon, le perso en a conscience, mais c'est vraiment super malaisant que ce ne soit pas plus condamné par les autres personnages.

Le détail en spoiler ci-dessous. TW : violence masculine

Le rival du perso principal masculin est fou de rage que le perso principal féminin refuse de se marier avec lui, il la kidnappe, l'attache et tente de la forcer à se marier. Une fois délivrée, les deux personnages principaux l'excusent, et proposent même de couvrir sa fuite. On est typiquement dans le cas de l'ex qui se comporte en propriétaire et qui est prêt aux pires violences pour se venger de son bien qui lui échappe. Du coup gros TW pour toutes celles qui ont connu ou vécu de telles violences.

On sent vraiment que la prise de conscience portée par la vague #metoo un peu partout n'a pas franchement atteint la Chine, même si le perso féminin est clairement le cerveau et l'héroïne de cette histoire.

A part pour ce moment inutile qui me gâche vraiment une partie de la série (et peut-être aussi le moment du BL, qui aurait mérité un meilleur traitement), j'aurais mis plutôt un 7 tant le reste est plutôt plaisant et léger, avec ses deux persos principaux sublimes et adorables.

Si vous voulez quelque chose de court (3h10), de léger, de drôle, avec des gens très agréables à regarder, alors go la regarder ici, en entier avec sous-titres en anglais.

Melchiora

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste La femme, ce héros - séries

le 9 avr. 2022

Kama Sutra, une histoire d'amour
Melchiora

Caustique déclaration d'amour (no porn inside)

Très critiquée par les Indiens à la sortie de Salaam Bombay, qui n'avaient pas apprécié qu'elle y montre la misère actuelle, Mira Nair décide de faire un film sur le passé et l'histoire de l'Inde à...

le 7 oct. 2015

L'Homme des hautes plaines

Le viol, c'est rigolo

Avec une scène de viol en préambule sur une femme qui y prendrait plaisir, ce film n'est rien d'autre qu'une grosse bouse, peu importe qu'il ait d'autres qualités par ailleurs. Je n'arrive pas à...

le 3 sept. 2015

La Petite Maison dans la prairie
Melchiora

Travaux des champs : comment cesser de pleurer pour n'importe quoi.

Eh bien oui, je mets la généreuse note de 7 à La Petite Maison, série épouvantable par beaucoup d'aspects cuculs, conservateurs et de tout ce qu'on voudra, je tomberai d'accord à 100%. MAIS, gamine...

le 20 sept. 2015