Ce doublage français du feu de dieu... :D C'est rare que je trouve une vf réussie, mais là, je m'incline! Ils ont totalement réussi à retranscrire le côté déconne d'Onizuka et de sa bande d'élèves. Le "Tomo-conne / Tomo-cochonne" est parfait, la "Muraï des lamentations" m'a fait rigoler tout haut, le "Otoro" impérial de Kanzaki fait que je ne peux plus prononcer ce mot sans y mettre son intonation... C'était juste un régal de suivre cet animé en français, et c'est suffisamment rare que pour le souligner!
Pour le reste, je ne suis pas très inspirée, donc je complèterai peut-être ma critique plus tard.
Je dirai juste que GTO est une de ces pépites qui allient avec une efficacité rare l'humour et les leçons de vie. Une vie pas tendre où on doit se battre en permanence contre des préjugés à la c**, mais où on peut quand même faire sa place en faisant face à l'adversité plutôt que la fuir.
Dommage que l'animé n'adapte pas le manga jusqu'à la fin, mais je suis tentée de dire qu'il s'est arrêté au bon moment, vu que l'arc des Anges était peut-être un peu trop dark. J'aurais quand même bien voulu qu'ils clôturent l'histoire de Miyabi de façon un peu moins expéditive...