C'est en VOSTFR et c'est ma plus grande frustration

Même si la première saison a beaucoup plus vieillie que celles survenues après, cet animé reste pour moi, un des meilleurs sur le thème du sport. En plus un sport que je n'affectionne pas du tout, la boxe.
Nous suivons l'histoire de Makounochi Ippo, jeune lycéen gentil, poli mais aussi très introverti.
Il sera mis à tabac par une bande de voyou et sauvé par Takamura, un jeune boxeur professionnel.
Ippo, va commencer à s'intéresser à ce sport, pas pour se venger mais pour devenir quelqu'un de fort. Son ascension va être grisante, grâce notamment à des rivaux et personnages charismatiques.
Que ce soit les simples phases d'entraînement ou les combats, les musiques ou le rythme permettent de nous happer à ces différentes activités.
Les personnages sont drôles, attachants, ont tous un but, une histoire intéressante.
Malgré un combat un poil trop longuet à mon goût, sur la fin de la saison, c'est un sans faute...
Enfin, je vais tout de même être honnête jusqu'au bout, j'ai eu un petit peu de mal à m'y mettre au début, à cause d'un chara design assez moche (je trouve).
Les saisons 2 et 3, bénéficient du passage de la HD, les musiques sont plus épiques, les combats ont gagnés en enjeux (je ne spoile pas), c'est vraiment génial. Je ne peux que vous conseiller cet animé, tellement il est pétri de bonne intention. On sent que l'auteur originel est un passionné de boxe, par moment, je trouve ça fort émotionnellement (et pourtant je ne suis pas une choupette).
C'est un animé que j'aimerais tellement faire découvrir, mais, celui-ci n'a jamais été doublé en français, il n'est disponible qu'en VO sous titré français, sachant qu'on parle d'un manga de boxe, et il faut aussi le reconnaître, passer outre sur le graphisme est un exercice difficile.
Beaucoup de barrière à accepter de passer, c'est frustrant, c'est dommage, car c'est passer à côté d'un animé exceptionnel, qui a réussi à me toucher et me faire passer du rire, aux larmes (ça va ce n'est pas le tombeau des lucioles non plus).
Vous voulez découvrir un bon animé de sport, le doublage japonais

(qui est super d'ailleurs)

ne vous fait pas peur ? Foncez !!!

le 21 févr. 2021

Mat Hage

Windjammers 2

Pong 2022

Alors oui, j'ai adoré le 1er opus. De ce constat, ce Windjammers 2, n'est pas plus mauvais, il apporte même quelques petites améliorations bien senties. Graphiquement, le jeu est beau sans crier au...

le 27 janv. 2022

Pokémon Diamant Étincelant

La brillance éteinte

Je veux qu'on m'explique l'intérêt de ce remake, car là pour le coup, le jeu n'a pas bougé d'un iota par rapport à son aîné de 2006...sorti sur DS. La 4ème génération, déjà, à l'époque, je trouvais...

le 27 janv. 2022

Yakuza: Like a Dragon
Mat-Hage

Un coup de coeur avec une note pareille ?

Alors oui, je lui mets un 6/10 mais c'est tout de même un coup de coeur, je vais tâcher de me justifier sur ce choix assez particulier, je le reconnais. Déjà, je n'ai jamais joué à un jeu de la série...

le 27 nov. 2020