Voir la série

Punaise je l'ai fait, 126 épisodes 1 film et 1 oav punaise c'était long mais qu'est ce que c'était bon, au moins ca m'a entrainer pour mon futur marathon Space Battleship Yamato

Cet saison final de Ippo donc toujours animé par Madhouse et surprise de ma part co-produit par MAPPA, ouais le studio aujourd'hui connu pour Dororo Dorohedoro et Jujutsu Kaisen notamment a fait ses premier pas sur Ippo après tant qu'on a une animation solide je me plaint pas et c'est encore une fois le cas avec des combat toujours aussi dynamique et impactant dans la mise en scène des coups reçu et certaine idée de réalisation qui sont le bienvenue comme pas mal de "X-Ray" lors qu'un personnage ce déchire le muscle ou ce brise les côtes et une partie slice of lice plus économe mais qui s'en sert pour accentué le gag, par exemple quand Takamura et Aoki déchire le manga d'Umezawa et qu'il se barre de honte, on bouge le calque des personnages comme si c'était des simples PNJ pour accentué la honte et la gêne de la situation, c'est des méthodes qu'utilise beaucoup Kill la Kill par exemple et qui marche toujours chez moi.

C'est pas la saison qui m'a le plus fait hurler de rire la 2 lui est toujours supérieur mais le gag sur le manga cité plus haut ou le passage avec les persos qui apprenne a pécher c'est des instant comique bien drôle encore plus quand comme moi on pêche occasionnellement et qu'on s'amuse des erreurs des persos qu'on faisait nous-même a nos début

Même chose scénaristiquement je trouve la saison 2 toujours au sommets en terme de combat mais ca reste toujours de très bonne facture: je mentionne tout de même le combat de début entre Ippo et Shimabukuro car on l'oublie assez au vu de ce qu'y a après mais c'est un super combat de début de saison.
Car après on a ma première surprise a savoir ENFIN on voit des combat d'Aoki en entier, depuis que Kimura a eu son heure de gloire j'attendais qu'Aoki ai le siens c'était le seul du trio a pas l'avoir eu, son style de la Grenouille est très fun a voir en plus d'être en face d'un adversaire miroir (les deux sont motivé par l'amour de leur femme) et ce coup de traire: ce pivotement de la tête pour faire croire qu'il se passe un truc de dingue hors du ring et VLAN down, ca m'a rappelé le coup de traitre de Kiwi face a Végéta quand il lui fait croire que Freezer est derrière avant de le bombarder de kikoha et dans les deux cas ca me fait beaucoup rire.
Second gros combat de la saison Ippo vs Sawamura qui est le second vrai méchant du manga, bon contrairement a Hawk on connais son passé avec son père qui le battait, lui qui l'a tué pour sauvé sa mère et cet dernière qui l'a abandonné donc y a quand même ce coté ambigu chez le personnage la ou Hawk comme je disais c'était le mal absolu mais il n'empêche que dans ses action immédiate il réussis tout de même a ce faire souhaiter de ce faire démonter pièce par pièce par Ippo et on sais qu'il le porte pas dans son cœur, et le combat qui suis est ce que j'appellerais "un joyeux bordel" avec Samawura qui transforme le ring en chapiteau a ciel ouvert bafouant toute les règles de la boxe et parvenant quand même a mettre Ippo en difficulté (pas aidé par son surentrainement) ca offre une bonne tension en plus du coté insolite de ce combat qui rend la tache plus difficile.
Et le dernier combat majeur bien sur Takamura vs Eagle, Eagle qui est un adversaire bien cool avec une motivation bien shonen dans l'esprit (il veut se mesurer a Takamura pour voir quel type d'homme peut mettre Hawk en PTSD a la simple évocation de son nom) et c'est justement un Hawk inversé en terme de personnalité bien plus poli et aimable histoire de proposé un personnage américain qui sois pas un trou duc finit (et on va en reparler des américains) et pas tombé dans le manichéisme qu'Ippo a toujours su brillamment évité, et le combat qui suis et tout aussi miroir avec Takamura vs Hawk, alors c'est un combat très long même le plus long de l'anime, les personnage se font de multiple ouverture jusqu'à avoir des handicap assez chaud genre du sang dans l'œil (le pire truc a avoir en plein match selon un ami proche boxeur) mais c'est beaucoup plus pro la ou contre Hawk c'était une exécution en public, c'est tellement pro et shonen qu'alors les deux semble a bout il ordonne quand même qu'on continue le match et même battu il félicite et encourage son adversaire non vraiment c'est un excellent match miroir.
Pourtant ce n'est pas la fin et je pense que le meilleur est a la fin, lorsqu'arrive l'arc flashback sur la jeunesse de Kamogawa et Nekota et comment ils on aidé Yuki face a une nouvelle ordure Américaine qui est pour moi un des meilleur arc du manga, c'est beau c'est juste beau comme arc dans ce qu'il raconte et Yuki est vraiment un magnifique personnage pour son unique apparition, sans compter que voir le prime de Kamogawa et Nekota c'est un pure plaisir pour le fan en moi en plus de traité des conséquences de la seconde guerre mondiale sur les personnages souffrant des radiations, bon tu t'adresse a un fan absolu de Godzilla forcément c'est thème qui me parle dans les œuvres japonaises donc t'avait le tiercé gagnant pour conclure cet saison en beauté.

Ah et avant que j'oublie, meilleur opening: Yakan Hikou est la chanson que j'ai pris le plus plaisir a écouter alors j'ai aucune culture musicale donc c'est pas moi qui ferait analyse musicale mais j'adore cet chanson et visuellement c'est magnifique alors la 3D des décors sera pas du gout de tout le monde, mais les transition entre les différent plans, les petite idée comme les moment entre les personnages dans les gouttes de sueur ou juste l'animation des échange de coup absolument folle, en plus punaise ils on fait revenir Tumbling Dice lors de certaines scènes; ah ca m'a surpris vu comment la saison 2 c'est débarrassé des composition de la saison 1 mais j'ai beaucoup aimé ce retour.

Mais du coup voila venir l'insoutenable attente collective d'une saison 4, au moins ca me fera de la lecture en attendant hein j'vais vérifier mais vu que y a 3 saisons ca dois quand même couvrir une grosse partie bruit de vérification 72 tomes a rattraper a l'heure ou j'écris ? ah ouais y a de quoi faire 5 saisons la.

DoctorGlitch

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs animes sur le sport et Les animés les plus drôles

le 8 mars 2022

D'autres avis sur Hajime no Ippo: The Fighting! - Rising

Hajime no Ippo: The Fighting! - Rising
Nono

Mon dieu, que c'est mal animé !

Même si ça s'est amélioré lors du dernier combat, c'est quand même triste de voir une telle régression par rapport à la première saison. Sans parler des musiques qui se déclenchent au mauvais moment,...

le 25 janv. 2014

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021