Amatrice de série de zombie, j'ai pas hésitée une seule seconde après avoir lu le synopsis.
L'action est redondante, la série ne se déroule presque qu'à l'intérieur du bâtiment ou dans les bâtiments de l'armée (aucune info sur le monde éxterieur), beaucoup de choses manquent.
Le virus passe au second plan de l'histoire, mais je pense que c'est une chose voulue par ceux qui l'ont réaliser. Au fur et a mesure de la série, on assiste plus à une critique de la nature humaine, des classes sociales.
ATTENTION SPOIL : on notera
-le médecin (métier qui sauve des vies) qui est en fait un meurtrier, dénoué d'empathie
-le couple pauvre qui une fois face à la richesse change totalement de comportement
-le meilleur ami qui prend peur et trahis ses proches
-le militaire (dans les séries habituels souvent le méchant) qui finalement se "range" du bon coté
-l'avocat qui se montre finalement trompeur
m'enfin bref on a toute une panoplie de personnage qui sont présents pour nous montrer l'ambivalence des humains. Notons également que l'eau, permettant normalement à l'Homme de vivre deviens l'une des raisons de la transformation des zombies.
Les questions que l'on retiendra de cette série ; les "malades" doivent t'ils être pointés du doigts par ceux qui sont encore humains ? Un homme peut t'il se montrer encore plus cruel qu'un zombie ? L'Humanité est t'elle corrompue au point d'avoir risquer sa propre vie pour de l'argent (car oui, le virus est présent à cause de quelques hommes qui ont eu la bonne idée de faire circuler un médicament merdique dans le but de s'enrichir).
l'idée est sincèrement intéressante et on remarque facilement la volonté de l'équipe a mettre en lumière plusieurs problèmes sociétaux, il est cependant vraiment dommage que les approches soient aussi maladroites parfois - avec des dialogues philosophiques qui sortent de nul part et ne sont pas creusés-
La fin est honnêtement décevante, un peu baclée (aucune nouvelle de la mère de la protagoniste principale par exemple), elle fait tâche à coté du déroulement de l'histoire (enfait le mari meure, scène très triste, et on a un bônt dans le temps d'un an ou on le vois en vie et tout sourire ?! wtf)
c'était quand même une assez bonne série a regarder, peut être mon kiffe de ce genre de série qui me pousse a fermer les yeux.