Bonjour,
Excellente série norvégienne qui monte en puissance à chaque épisode pour un final grandiose.
Harry Hole est un excellent polar nordique dont la production n'a rien à envier aux séries américaines. J'ai adoré son esthétique très noire. Les deux acteurs principaux livrent une prestation remarquable et le résultat est franchement convaincant.
L ambiance est assez sombre avec ce combat d Harry contre tous ses démons, les flics pourris, l intrigue, il me tarde une nouvelle saison.
Je vais peut etre commencer à lire les bouquins de Jo Nesbo.
Tobias Santelmann est parfait dans le rôle principal et Joël Kinnaman incarne remarquablement Tom Waaler.
Tous les seconds rôles jouent eux aussi parfaitement leur partition.
L'intrigue est riche en symboles et en messages cachés, l'écriture est soignée et la cohérence de l'histoire se ressent tout au long de la série.
A découvrir