J'avais bien sûr vu WHC1 à sa sortie et ce drama reste un de mes meilleurs souvenirs de dramavore (mon avis de l'époque ici : https://www.senscritique.com/serie/heros_fragile/critique/306934191).
WHC1 est inspiré d'une dizaine de chapitres du webtoon du même nom (du 26 au 37 sur 267 en tout) qui, à l'époque, était toujours en cours. Encore enthousiaste et curieuse de la suite de l'histoire, je l'ai lu et bon, même si j'ai été suffisamment accrochée pour le suivre jusqu'au bout, je ne suis définitivement pas cliente du genre.
Mais du coup, je connaissais l'histoire avant d'entamer WHC2 et c'est peut être l'explication de ma semie-déception après avoir vu la version drama.
En effet, en connaissant les protagonistes du webtoon, j'avais déjà imaginé des visages et j'ai eu du mal avec l'acteur choisi pour le rôle du très méchant (Na Baek-jin), pas assez percutant à mon avis, ainsi que pour le choix de son apparence vestimentaire assez discrète, à l'opposée du webtoon où il est cruel et flamboyant dans des fringues de luxe tape à l'oeil.
Le scénario du drama est assez fidèle au webtoon même si les scénaristes ont modifié quelques situations. Ils ont aussi oublié le surnom de Si-eun dans le webtoon : la Vipère Blanche, c'est dommage ça lui donnait une aura mystérieuse et fantasmatique intéressante pour l'histoire.
Pour revenir au drama et ma semie-déception, malgré de réelles qualités, je n'y ai pas retrouvé cette ambiance du 1er, où le moteur était l'amitié très forte entre Si-eun et Su-ho qu'on ne retrouve pas dans le 2. La relation entre Si-eun et Hu-min (le nouvel ami) est beaucoup moins développée et valorisée et j'ai eu plus l'impression d'assister à une alliance stratégique qu'à une amitié solide et indéfectible. Ici, le moteur de l'histoire est la revanche des faibles sur les forts, c'est bien aussi mais ça n'a pas le même charme et au final l'arc narratif est moins riche en intrigues parallèles.
Point négatif supplémentaire, aucun personnage féminin dans cette suite alors que le 1 nous proposait un personnage intéressant joué par Lee Yeon, une actrice que j'aime beaucoup.
Sinon, bien sûr des combats au cordeau, une tension qui augmente au fil des épisodes, des bons acteurs (mais pas Choi Hyun-wook hélas). Park Ji-hoon est toujours aussi convaincant que dans le 1 même si j'espère qu'un jour il aura un rôle moins sombre parce que au final il fait un peu toujours la même tête.
Bref, sans avoir vu ni lu WHC1, j'aurais sans doute été plus positive dans ma critique, mais cette suite ne m'a pas impressionnée plus que ça. 7/10