J'adore Hokuto no Ken, alors quand j'ai vu au hasard les dvd Blu-ray de l'anime La Légende de Raoh il y a quelque moi à la fnac je les ai acheter tout de suite en me disant que de suivre l'ascension de Raoh et de ses femme et hommes de confiance serait intéressent et passionnent.

Mais après visionnage des 13 épisodes je suis plus que mitigé, il y a du bon dans cette anime mais aussi plusieurs défauts qui ont tendance à prendre le dessus sur les bons côtés.

Alors dans cette anime ont va suivre Raoh qui est le grand frère de Kenshiro dans sa conquête pour imposer sa suprématie et rétablir l'ordre dans le monde (une vison et une envie de paix assez noble dit comme ça mais la méthode pour y arriver est très contestable) mais aussi l'histoire de Reina et Sôga qui sont ses deux fidèles compagnons dans sa conquête.

Alors oui c'est avec un grand plaisirs de suivre la conquête de Raoh, sa rencontre avec son énorme cheval Kokuō ou encore ses affrontements avec les divers ennemis qui essaye d'entravé sa conquête.
Mais cette anime a énormément de défauts comme des dessins assez moyen et une animation assez plate et peu dynamique, des combats qui n'ont pas le côté épique que l'ont peut retrouver dans d'autre animes ou films basé sur l’univers Hokuto no Ken comme le très bon Hokuto no Ken 2 : L'Héritier du Hokuto dont je trouve les dessins et l'animation très bonne.

Je trouve aussi que seulement 13 épisodes c'est très court pour nous raconter la conquête de Raoh et ses divers combats ou ses interactions avec ses ennemis mais aussi ses compagnons.
Tout va très vite, comme par exemple quand Raoh conquiers la ville prison qui se nomme Cassandra et que Sôga perd une jambe dans la prise du château fort qui trône au centre de cette ville et que dès l'épisode suivent ont passe totalement la dessus, ont enchaînes direct avec la rencontre de Toki, pas un mots sur la blessure Sôga qui marche normalement, j'ai cru qu'il avais toujours sa jambe mais ce n'est que bien plus tard que l'ont apprend qu'il a une prothèse, tout ça pour dire que dans cette anime ont va à l'essentiel c'est à dire pas de parlotte inutile ou de pause pour développer la relation entre les personnages plus que ça, même si il y a quand même quelque passages entre Raoh et Toki qui sont bien ou encore ceux avec Sôga et Reina sont assez développer mais je vais en parlé dans les points positif (oui il y en a).

Alors les points positif, je trouve très intéressent la façon dont l'anime nous montre la rencontre entre Raoh et son énorme cheval qui se nomme Kokuō, ou quand Raoh part récupérer les arcanes et leurs savoirs des maîtres d’arts martiaux ou encore quand ont nous montre que Reina et Sakuya sont toutes les deux amoureuse de Raoh (quel tombeur) et aussi les diverse rencontres que va faire Raoh toute au l'ont de sa conquête comme avec plusieurs adversaire qui lui feront face, mais qui soit ils se feront démonté ou ils décideront rejoindront l'armée du Ken'Oh.
Je trouve aussi très intéressant de voir comment c'est passé l'affrontement entre Raoh et Souther et comment ils ont décider de ne pas se marcher sur les pieds, à oui il y a aussi une scène ou Raoh doit régler un problème syndical avec des ouvrier du bâtiment et je doit dire que ça m'a fait bien rire.
Toki est aussi un personnage assez bien exploiter, tout comme Sôga qui apporte un peu de gentillesse et de raison dans ce monde sanguinaire et violent.

Alors si vous êtes fan de l’univers de Hokuto no Ken je ne peux que vous conseiller cette anime qui malgré pas mal de défauts est très intéressent à voir.

Voilà merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite du plaisir à regarder cette anime.

Brock88

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs animes japonais

le 22 janv. 2017

D'autres avis sur Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Ten no Haoh

Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier

Histoire de blessures partie 1

Kizumonogatari est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 8 janvier 2016 et il...

le 30 janv. 2019

Kizumonogatari Partie 3 : Sang glacial

Histoire de blessures Partie 3

Kizumonogatari partie 3 sang glacé est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 6...

le 18 juil. 2019

Sonic Boom
Brock88

Un humour efficace et rarement porté en série d'animation.

Sonic Boom fait partie de mes plaisirs coupable, si vous rechercher de l'action, une histoire d'une épopée qui ce développe sur plusieurs épisodes, des combats dantesques et épiques et bien passé...

le 1 oct. 2016