Bien sapé, l'air excessivement confiant, entouré de livres : c'est donc en s'autoproclamant sociologue (de combat) que mr Edouard daigne nous dispenser ses précieux conseils (après nous avoir vanté les mérites de sa formation / son nouvel accessoire bien viril / l'abonnement à la chaîne)
Puant, littéralement, l'arrogance et la suffisance, il souhaite, à partir de témoignages, ressusciter l'homme, "le vrai", l'alpha.
Je n'ai rien contre l'apprentissage de la séduction (qui m'a d'ailleurs bien aidé, n'en déplaisent aux esprits fermés qui pensent que "cela ne s'apprend pas" => si t'as pas eu la chance de naitre dans le bon milieu, reste célibataire et frustré, quoi)
Cependant, pour moi, la virilité n'est en rien la condescendance ou l'absence totale de compassion. Prôner la sacro sainte virilité, que lui seul, bien sûr, possède (le mec se prétend seul détendeur de la vérité et seul vrai coach en séduction... okay.)
En dénonçant (à raison) certains débordements de féministes extremistes, le mec fait exactement la même chose. Il suffit de voir certaines de ses réactions dans les commentaires de sa vidéo.
Et on ressent, sous jacente, une haine des femmes, parfois à peine voilée.
A éviter.
PS : commentaire lu sur un forum qui m'avait fait marrer : "ce mec aime beaucoup trop les vêtements et déteste bien trop les femmes pour prétendre être hétéro". Ca serait cocasse pour un coach en séduction...
10 commentaires