8.2
Hunter × Hunter

Anime (mangas) NTV (2011)

Chef-d'œuvre oui ! Que se soit par la philosophie qu'elle nous transmet grâce à la profondeur de l'écriture et du développement de ses personnages ( Meruem, Gon) ou de son histoire captivante se payant le luxe d'utiliser une poésie qui rendrait perplexe l'Homme océan, grâce à l'ajout d'une narration durant l'arc des fourmis chimères tournant dans la plus cruelle mélancolie lors d'un final grandiose..

Peut-être est-ce les notes mélodieuses de la bande-son, Kingdom of Predators,

que j'écoute en cette instant et qui m'envoûte, peut être à tord.

Certains accuseront la nostalgie d'aveugler mon objectivité envers l'œuvre que j'aime

alors je répondrais alors à ces réprobateurs : Voyez par vous-mêmes !

Voici quelques une des citations que je chérie :

_____

"Si vous voulez apprendre à connaître quelqu'un, découvrez ce qui le met en colère." – Gon Freecs

"Dans ma prochaine vie, je veux être moi et te revoir." – Gon Freecs

_____

« Gon, tu es léger. Mais parfois tu brilles si fort que je dois détourner le regard… Même ainsi, est-ce que ça va encore si je reste à tes côtés ? – Killua Zoldyck

Je me permet de m'attarder sur cette dernière je n'ai pas menti quand j'ai mention le grand Hugo.

______

Si malgré mes arguments vous n'arrivez toujours pas à voir la lumière émanant de cette aventure, laissez-moi vous dire que les aveugles ont eux aussi le droit de connaitre l'amour à l'image de celui émanant de Meruem pour Komugi. Je vous laisse donc une autre chance :

Yoshihiro Togashi a encore bien d'autres armes dans son arsenal. Notamment les combats, qui se démarquent par leur aspect stratégique et nous montre que puissance brute ne domine pas toujours.

Les combats dans ce manga sont souvent des affrontements d'intelligence, de ruse et de tactique, ce qui crée des confrontations tendues et imprévisibles où un désavantage apparent peut être surmonté par la stratégie et la perspicacité.

L'histoire ne suit pas qu'une ligne droite mais laisse place à plusieurs intrigue : quête de vengeance, questionnement sur la légitimité du comportement humain, ou simple confrontation lors d'un match de balle au prisonnier, il y en à pour tous les gouts.

La bande son, abordée précédemment, est comme doux miel pour les oreilles qui varie en fonction de la situation et viens sublimer le tout.

Et enfin la beauté des charadesigns des personnages et de l'univers coloré et très esthétique. Voila pourquoi cette anime m'a rendu passionné à en devenir fou.

Nehemie-Critique

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs animes japonais

le 28 févr. 2024

D'autres avis sur Hunter × Hunter

Will_Freecs

Meilleur que One Piece et compagnie !

Cette seconde adaptation du manga déjà culte datant de l'ère One Piece et autres est juste excellente, voire brillante par certains aspects. Durant les 148 épisodes de la série, on est emporté dans...

le 3 oct. 2014

Monte_Cristo

Excellence x Originalité

Vous devinerez certainement le sentiment qu'on peut avoir en se trouvant en face de situations pareilles: "On vous réveille pour rien alors que vous faisiez le plus beau rêve de votre vie ! Vous...

le 22 mars 2013

Azertyyyy

Honest Review #13

Saison 1 : shonen classique. Pas de sang, personnages attachants, univers [très] prometteur. Saison 2 : les arcs s’enchaînent bien, probablement l'un des meilleurs shonen sous cet aspect. Les...

le 28 févr. 2019

Il était une foi.. Hunter x Hunter

Haaa... Hunter x Hunter, incontestablement un chef-d'œuvre d'écriture (pour une foie que ce mot n'est pas utiliser à tord et à travers)..Chef-d'œuvre oui ! Que se soit par la philosophie qu'elle nous...

le 28 févr. 2024

Inazuma Eleven

Ca c'est du sport !

Marre des vieux trentenaires qui vienne donner leur grains de sel dans un anime destinés au jeunes enfants..., le public visé est bien évidemment les jeunes de 8 à 15ans et il le fait à merveille. On...

le 14 févr. 2024

Mario Sports Mix
Nehemie-Critique

Le meilleur jeu Mario de sport

Je ne comprends pas les critiques, a mon avis la majorité des dislikes viennebt des personnes qui n’ont joués qu’en solo… les mécaniques sont parfaitement équilibrer sans être révolutionnaire mais on...

le 6 févr. 2024