6.9

Drama KBS2 (2016)

Voir la série

Je ne suis absolument pas déçue, mais plutôt très agréablement surprise. Ce drama est une bouffée d'air frais, il faut dire que je venais de terminer Empress Ki qui cumule 51 épisodes de 1h et qui est beaucoup plus sombre que Hwarang !!
Une école qui forme des jeunes hommes d'élites, beaux et talentueux, de sang noble ... bon on se dit " encore des privilégiés" mais pas que ... ou peut-être que si ?! mais au final ... leur relation les uns envers les autres évoluent avec le temps et ils deviennent de bons amis, se protègent et font front ensemble. Une belle histoire d'amitié. La Romance aussi est belle, vraiment, même si dans ce triangle, on sait très bien comment ça va se finir dès les premiers instants lol
Dès le premier épisode je me suis plongée dans cette histoire, on rit, on s’énerve, on pleure ... et quelle joie pour moi d'entendre la musique de BTS chanté par V ( qui a un rôle dans le drama en tant que Han-sug ) et Jin !!
Depuis Empress Ki, j'avais envie de rester dans l'historique, je voulais quelque chose de plus joyeux et ou on pleure pas trop ... Bah j'ai loupé mon coup, car on commence assez rapidement à verser sa larme, mais le pire est

le moment ou Han-sung protège Seon woo en attrapant la lame empoisonnée de son frère, et qui du coup, meurt ... mon Dieu que j'ai pleuré ce moment !!

il faut dire que Han- sung ( Joué par V des BTS) est juste attachant et adorable dans ce drama. C'est le plus jeune des Hwarang et d'ailleurs il les appellent tous "Hyung" (grand-frère/aîné). Son personnage est vraiment mignon, je n'ai pas d'autres mots. Il donne une bouffée de fraîcheur et de gentillesse, un rayon de soleil. V joue très bien son personnage jusqu'à la fin !
Park Seo joon ( qui joue Seon Woo) et Go Ara ( qui joue Ah-ro) sont deux acteurs que j'ai déjà vu dans deux dramas différents et j'avais déjà beaucoup aimé leur performance.
Park Hyung-sik, Choi Minho, Do Ji-han, bref les autres perso sont tout aussi bon et aussi attachant les uns que les autres au fur et a mesure qu'on apprend à les connaître. Petite préférence pour le look de Soo-oh ... j'ai aimé ce perso dès le début, je sais pas, la façon dont il est, dont il parle, on sentait qu'il était gentil et sa loyauté m'a conforté dans mes sentiments.
Je finirais sur le fait que pour moi c'est un coup de coeur, autant par les décors, les musiques, les costumes, le casting ... que par le scénario qui tient la route et l'histoire qui ne perd pas en intensité durant les 20 épisodes.
Petit HIC tout de même, Seon woo s'évanoui souvent, j'attendais pour comprendre mais ... on nous laisse là avec une question sans réponse; Pourquoi est-ce qu'il s'évanoui comme ça ?
Je vous conseille ce drama, franchement j'ai vraiment adoré, tout est réuni pour qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai même trouvé que les 20 épisodes étaient passés trop vite.
J'ai versé une larme à la fin, car au final je ne voulais pas les quitter, on à l'impression de dire au revoir à une bande de pote ... trop bizarre ( ou suis-je peut-être trop émotive ?!)
Ça prouve à quel point j'étais prise par cette histoire ;)

MJSwan

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste K-dramas

le 27 sept. 2018

MJ Swan

D'autres avis sur Hwarang

LaChronique

Tremblement de terre

Tremblement de terre Alors là, j'enchaîne les dramas mémorables et celui-ci, il vaut vraiment le coup ! Je crois que je suis tombée irrémédiablement sous le charme du personnage principal ; Mu Myeong...

le 21 mars 2017

NathaliePin

Sympa !

Au début on ne sait pas trop ce que l'on regarde ! Ce sont des jeunes de riches qui s'affrontent en bande organisée sous l'air du royaume de Silla, c'est assez surprenant... et puis l'histoire...

le 2 févr. 2020

Un gros coup de coeur !

De base, j'ai regardé ce drama juste par curiosité parce que mon amie m'avait vanté ses mérites ! Et puis des acteurs que je connaissais déjà avaient les rôles principaux, donc j'ai tenté. Je ne suis...

le 27 sept. 2018

The Empress Ki

Très beau et très long

Ma critique sera à chaud, je viens tout juste de terminer l'épisode 51 ... et je ne suis pas peu fier de dire que j'ai réussi à le finir !! Après plus de 3 semaines, j'ai terminé ce très beau, mais...

le 23 sept. 2018

Uncontrollably Fond
MJSwan

Une palette d'émotion pure !

On nous pose les bases de ce drama dès le départ ... on sait tout de suite qu'on va finir en PLS à la fin et que les mouchoirs sont à prévoir !! Il faut tout d'abord se mettre dans l'ambiance et...

le 12 juil. 2018

Kill Me, Heal Me

7 en 1 !

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance du drama, mais au fil des épisodes je ne voulais plus quitter les personnages. Qu'il y est Park Seo joon y a beaucoup joué, je l'avoue ^^ Je ne...

le 26 déc. 2018