Bon je vais pas épiloguer.


Ya certes un côté tranche de vie sympa de voir un papa gaga devant sa fille toute mignonne même si c'est moyennement fait. (perso j'aurais mis 3 ou 4)


Même si la mignonnerie c'est la petite fille modèle complètement ancrée dans le stéréotype féminin du modèle patriarcal.


Je craignais bien que ça finisse par un mariage entre le père et la fille et la fin de l'anime le suggère fortement même si c'est pas explicite.

Après vérification c'est bien ce qui se passe dans le light novel.


Autant dire que peu importe comment ça se passe scénaristiquement c'est pas le genre d'histoire qu'est saine dans les rapports homme femme ou parent enfant.


Dans ces cas là faut pas se mettre à la place des personnages et trouver des excuses ou explications, mais à la place du ou de la scénariste et imaginer l'effet de ce genre de fiction dans la société.

Dans la vraie vie ces situations sont pas du tout mignonnes.

prismes
1
Écrit par

Créée

le 23 oct. 2023

Critique lue 14 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 14 fois

D'autres avis sur If It's for My Daughter, I'd Even Defeat a Demon Lord

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

4 j'aime

Onimusha
prismes
3

Chiant et sans inspiration

Je connais pas le jeu et je pense pas que ça puisse aider à apprécier la série. J'ai vu 4 épisode et je donne une note de 4 pour pas trop saquer la série, dans le doute, mais ça vaut pas...

le 7 nov. 2023

3 j'aime

1

Gloutons & Dragons
prismes
8

Bon départ.

Dans le style tranche de vie un peu parodique typée RPG fantasy, et surtout centré sur la bouffe, c'est du bon anime.La réalisation est bonne, et ça change tout pour ce genre d'œuvre.C'est assez...

le 25 févr. 2024

2 j'aime