Voir la série

Des choses intéressantes dans cette comédie comique romantique entre filles.


Très classique et cliché, un univers jeu de romance dans une académie typée aristocratie européenne version magique qu'est utilisé de façon parodique pour développer une histoire avec son originalité :


La protagoniste, une otak qui connais le jeu comme sa poche, se retrouve réincarnée dans cet univers et décide de sauver l'antagoniste de l'histoire d'une mort certaine, si l'histoire reste dans les clous des scénarios prévus par le jeu.

L'antagoniste est l'ennemie de l'héroïne du jeu et les romances prévues sont avec les princes beaux gosses typiques des jeu de romance admirés de toute, ce qui n'intéresse pas le moins du monde la protagoniste.


L'histoire de fond est un prétexte pour voir les interactions entre les différents personnages et développer la romance.


Pour ma notation, 4 dans les animes c'est pas une mauvaise note. Si vous aimez voir plein d'anime et si le genre vous plait ça pourra vous convenir.


Point positif sur les représentations avec des personnages queer et quelques remarques sur l'homosexualité qu'on voit pas assez souvent dans les animes.

Les relations sont pas safe pour autant et ya quelques trucs discutables. Un peu difficile de développer sans spoil et ça dépend pas mal de la façon d'interpréter les choses.

prismes
4
Écrit par

Créée

le 6 janv. 2024

Critique lue 51 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 51 fois

D'autres avis sur I’m in Love with the Villainess

I’m in Love with the Villainess
prismes
4

Critique de I’m in Love with the Villainess par prismes

Des choses intéressantes dans cette comédie comique romantique entre filles.Très classique et cliché, un univers jeu de romance dans une académie typée aristocratie européenne version magique qu'est...

le 6 janv. 2024

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

4 j'aime

Onimusha
prismes
3

Chiant et sans inspiration

Je connais pas le jeu et je pense pas que ça puisse aider à apprécier la série. J'ai vu 4 épisode et je donne une note de 4 pour pas trop saquer la série, dans le doute, mais ça vaut pas...

le 7 nov. 2023

3 j'aime

1

My Happy Marriage
prismes
3

My Happy Patriarchy

Une série de prince charmant avec une cendrillon.On suit la vie d'une jeune femme d'une famille noble traitée comme une moins que rien par sa marâtre, sa petite sœur et son père. Ils se débarrassent...

le 5 nov. 2023

3 j'aime

2