Voir la série

Si vous recherchez du bon scénario, passez votre chemin !

"In another world with my smartphone"

Alors, on va commencer violemment : si vous recherchez un scénario fin et passionnant, passez votre chemin.
Ici, on a affaire à un anime dont le scénario a probablement été produit par Jean-Eugènes qui s'occupe normalement de remplir les tasses de café de la production.

Un objectif ? Il connaissait pas, après tout, c'est plus simple d'additionner des scènes randoms et d'essayer de leur donner une continuité.

Un développement des personnages ? Ah bah non, ça sert à quoi de se faire chier à développer des personnages si on peut attirer l'attention des gens avec des légumes ?

Ensuite, on à les musiques... oh wait, y'avait des musiques ? Non parce que hormis un espèce d'instrumental vraiment moche et dérangeant dans les moments de surprise, je me rappelle de rien du tout. C'est plutôt fade à ce niveau là.

Pour ce qui est de l'animation et du chara-design, déjà, on est en 2017 donc je suis désolé mais c'est quand même un peu en dessous du niveau d'un animé 2017, ça reste tout de même convenable même si je pense que tout le budget de l'animation est parti dans l'épisode 11 qui sert à nous montrer des combats épiques à en tomb... ah ? On me dit dans l'oreillette que dans l'épisode 11 on ne voit QUE DES PUTAINS DE SEINS BOUGER TOUTES LES 3 SECONDES ? Bah bravo c'était bien géré ça, à quoi bon faire un truc correcte si on peut animer des seins qui bougent ? Je pense d'ailleurs avoir trouvé ma future vocation.

Donc à partir de là vous vous dites : pourquoi il met une note de 8 s'il a détesté l'anime ce con ? Bah probablement parce que je suis effectivement con.

Mon premier argument est un argument personnel, mais en général, je prend entre 2-3 jours pour regarder un animé quand ce dernier me plait, 5-7 quand j'aime bien vite fait, et 10-14 quand ça me fait vraiment chier et que je me force à ne pas drop. Cet animé, je l'ai fini en 2-3 jours, y'a un raison simple et pourtant inexplicable à cela : j'ai bien aimé.

Alors oui, c'est vrai, le scénario est aussi existant de ta moustache d'imperbe, je suis même le premier à le critiquer (car je suis une personne qui se base beaucoup sur le scénario pour juger un anime). Cependant je pense que j'ai regardé cet anime sans réellement attendre quelque chose de ce dernier (en plus un ami m'avait teasé que c'était pourri).
Si on met de côté de scénario, on a un héros ,certes lambda et stéréotypé, mais aussi ultra cheaté qui réussi tout sans aucun soucis. Ça comble pas mal le vide scénaristique puisque du coup, on sait que le héros réussira forcément à résoudre le problème avec facilité. En gros, éteins ton cerveau et t'apprécieras déjà beaucoup plus cet anime. C'est vite fait un peu comme dans One Punch Man sans les frissons, le scénario et les graphismes jouissifs.

Ensuite, des quelques commentaires que j'ai pu voir sur de divers sites, on voit que les gens se plaignent principalement du fait que le héros est trop gentil et qu'il est devenu over cheat sans rien faire. Alors bon, on est pas dans Naruto ok ?! On va pas essayer de te montrer une évolution du personnage principal ou quoi que ce soit. Qu'est-ce que ça peut te faire que le héro soit over cheat grâce à des pouvoirs donnés par Dieu ?! C'est même un des seuls points fort qu'on peut donner au scénario vide de cet anime ! Au moins ça change des autres animes qu'on peut voir ! Après, "le héro est trop gentil", bah écoute si t'aimes pas les bisounours retourne dans berzerk et tu seras pas déçu, tout l'anime on nous dit que le héros est gentil, il forcent ça comme pas possible alors de nouveau éteins ton cerveau et laisse toi porter ! T'as cru qu'ils allaient pouvoir créer de réelles émotions à un personnage alors qu'ils sont pas foutus de donner un sens au apparitions constantes des personnages inutiles du backround ? Car oui, souvent on aura Jean-pute qui apparait pour dire "slt regard g 1 kara disign diferen" ET PAF TU LE REVOIS JAMAIS ! AU REVOIR JEAN-PUTE !
On peut aussi parler du smartphone, c'est vrai que le smartphone n'a pas une importance incroyable dans l'anime mais je me suis quand même dit qu'il avait son utilité, et qu'il méritait d'apparaître dans le titre de l'œuvre... surtout qu'en fait je vois pas ce qu'aurait pu être le titre autrement. Lolilol

Maintenant, abordons le sujet qui m'a fait ajouter 2 étoiles à cet anime. Y'a un peu de spoil donc si vous ne l'avez pas vu évitez de lire plus loin.

On va simplement parler du fait, que dans l'histoire intégrale de mon incroyable vie, c'est le tout premier anime où je vois un harem qui se conclut en harem. Normallement, dans les animes harems, soit le héros choisit une des filles, soit l'anime ne se finit pas vraiment, genre elles sont toutes en suspend. Mais là, dans la production ils se sont probablement dit qu'au point où ils en étaient ils pouvaient vraiment faire ce qu'ils voulaient, du coup, on a un héro polygame dans le plus grand des calmes... ET EN PLUS À LA FIN ON NOUS DIT QU'IL EN AURA PLUS DU DOUBLE MAIS WHAAAAAT ?!
Honnêtement je m'attendais pas à ça et j'ai vraiment apprécié cette fin pour un anime harem.

Je terminerai aussi sur le fait que personnellement, malgré le vide scénaristique, je ne me suis pas du tout ennuyé.
Bon, il est vrai que l'anime est aussi sensé être classé dans le genre "comédie"... écoutez, on peut pas tout avoir dans la vie hein ?!

Voilà, alors pour conclure simplement, si vous voulez regarder et apprécier cet animé que j'ai pu le faire, il ne faut pas s'attendre à l'œuvre du siècle, et il faut aussi regarder tout ça au deuxième degré, ainsi que ne pas prendre en considération le scénario ni les personnages. Le scénario est peut-être vide, les brèves aventures n'en sont pas pour autant chiantes à mourir, même chose pour les personnages, y'en a tellement qu'ils auraient pas vraiment pu en développer, mais c'est pas parce qu'on ne connaît ni les motivations, ni le passé d'un personnage, que ce dernier est forcément horrible.

Au final c'est un anime sympa qui à su me satisfaire par sa fin. (Techniquement il pourrait y avoir une saison 2, mais on peut aussi considérer cette fin comme finale)

le 2 oct. 2017

D'autres avis sur In Another World With My Smartphone

In Another World With My Smartphone
Supmad

Regardez Konosuba, c'est infiniment meilleur que ça

Honnêtement, que dire sur cet animé ? Et bien, c’est un condensé des pires clichés de la japanimation cumulé avec un fond et une forme proche du néant. C’est vide, c’est bête, c’est cliché =...

le 13 mai 2018

In Another World With My Smartphone
insatiablement

La décadence de la japanimation (4,3/10)

Même si le genre "immersion dans un monde parallèle" me parle beaucoup, j'ai été surpris de voir que je ne m'étais pas trompé en lançant une belle merde. Je vais bien me lâcher pour critiquer cette...

le 9 oct. 2017

Himouto! Umaru-chan
Ysixion

Un animé wtf à regarder sans se prendre la tête !

Bon, je viens de finir les 12 épisodes en l'espace d'une journée, et étonnamment, j'ai apprécié cet animé ! J'ai vu qu'il y avait surtout des critiques négatives à propos de cet animé, et elles sont...

le 2 janv. 2017

Overlord II
Ysixion

Comment devenir le maître du monde en se faisant passer pour un gentil

OVERLORD IS SO FCKIN GOOD Pardonnez mon insolence, j'avais besoin de m'exprimer... Commençons. Si vous ne l'aviez toujours pas compris (si c'est le cas remet toi en question), j'ai vraiment aimé...

le 3 mai 2018

We Have Always Been 10 cm Apart
Ysixion

Une histoire simple et efficace

Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta, un animé romance simple qui a pourtant réussi à me happer dans son histoire. Tout d'abord, sachez que cet animé est considéré comme une suite des films...

le 16 mars 2018