Inheritors
6.2
Inheritors

Drama SBS (2013)

Voir la série

Je suis très mitigé face à The Heirs. Autant j'ai bien aimé l'histoire (oui, j'aime le cliché) autant le drama comporte tellement de défauts que c'est déroutant. Bon, comme d'habitude, avant de critiquer, je vais vous dire ce que j'ai pensé de ce drama. Alors, bon, outre le scénario totalement dénué d'originalité, je trouve que malgré quelques épisodes un peu mollassons et une intrigue pas très passionnante, The Heirs se laisse facilement regarder. En fait, je pense qu'il faut surtout voir le drama comme une série pour adolescent et non comme un drama sérieux, abordant des thèmes graves etc...Malgré tout, The Heirs arrive quand même à faire passer un bon moment à ceux qui aiment le genre (dans le cas présent, moi même) et je classifierai ce drama dans la célèbre catégorie des "On aime ou on n'aime pas.


Pour être honnête et objective, le scénario est abominablement cliché et déjà vu. Celui ci m'a directement fait penser à Boys Over Flowers car les deux scénarios sont à peu de choses près identiques, en plus de ça, dans les yeux dramas, celui qui joue le rôle principal est Lee Min Ho donc évidemment, ça n'arrangeait pas la donne. Bref, si on passe outre le pitch, The Heirs peut s'avérer intéressant même si on ne peut pas vraiment dire qu'il y a une intrigue. Car concrètement, c'est quoi le but de l'histoire ? Et bien, il n'y en pas vraiment en fait et c'est un point noir dans le drama mais ce n'est pas vraiment dérangeant, disons qu'il y a plus gênant dans le drama.


Maintenant, parlons du casting. Alors là, c'est du très bon dans le sens qu'il n'y a que des bons acteurs mais pourquoi avoir choisi ces acteurs ? Je crois que ça a été une plutôt grosse erreur. Si Park Shin Hye arrive avec brio à interprété une lycéenne, pour ce qui des autres acteurs comme Lee Min Ho et Kim Woo Bin, on voit direct qu'ils sont bien trop vieux pour jouer dedans. Mais sinon, niveau jeu d'acteur, je n'ai rien à redire, c'est vraiment très bien joué. Pour ce qui est des personnages, je pense que ça a été le gros point fort du drama tout simplement car tout les protagonistes et antagonistes sont bien développés et que c'est très plaisant de les suivre à travers ces 20 (longs) épisodes.


Nous avons donc Kim Tan interprété par le talentueux Lee Min Ho. Globalement, j'ai aimé tout les rôles de Lee Min Ho mais là, j'ai eu un peu plus de mal avec Kim Tan. Je l'ai bien aimé, oui, mais je trouve qu'il est tombé amoureux de Cha Eun Sang beaucoup beaucoup trop vite et je l'ai même trouvé un peu hypocrite sur les bords. Je ne sais pas vraiment comment expliquer comme ressenti exact mais quand celui ci jouait le gentil devant Cha Eun Sang alors qu'avant, celui ci faisait bien pire que Young Doo, j'ai trouvé ça un peu malhonnête. Et oh mon Dieu, qu'il est collant ! Je me suis même demandé plusieurs fois durant le drama comment faisait Cha Eun Sang pour le supporter tellement il était sur son dos. M'enfin bref, mis à part ça, c'est un personnage que j'ai plutôt apprécié et que j'ai trouvé intéressant sous bien des aspects. Le fait qu'il soit un fils illégitime est quelque chose de plutôt intriguant et j'ai bien aimé aussi la façon dont il se faisait influencé par Cha Eun Sang. Je pense que si celui ci est tombé amoureux d'elle, c'est en parti car celle ci l'a toujours considéré comme Kim Tan et non comme Kim Tan L'héritier. J'ai d'ailleurs, plutôt apprécié sa romance avec Cha Eun Sang.


Viens ensuite Cha Eun Sang, joué par la magnifique Park Shin Hye. Je n'ai pas été déçue par son jeu d'actrice mais je trouve que celle ci aurait pu faire mieux. Elle nous a donné une belle prestation sans pour autant avoir effectué un performance bluffante. Malgré tout, celle ci interprète plutôt bien son rôle. Sinon, je dois avouer que le personnage m'a plu, surtout dans la deuxième partie du drama même si je trouvais la trouvait un peu trop sereine voir sans réactivité par moment. Son histoire m'a plus ou moins touché et on comprends assez facilement qu'elle n'a pas la vie facile. J'aurai, néanmoins, préféré que l'on accentue le fait qu'elle travaille beaucoup et qu'elle était en surmenage (car c'était clairement le cas). J'ai quand même trouvé son personnage trop simple, voir un peu fade. Si encore dans les trois-quatre premiers épisodes, celle arrive à être plutôt intéressante, autant après son personnage devient un peu lourd et cela est en partie du à sa non-réactivité constante. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle se laisse marcher sur les pieds mais c'était tout de même limite.


Et là, parlons de celui qui a la palme d'or, sans conteste mon préféré de tout le drama...Choi Young Do, je t'aime ! Non, plus sérieusement, j'ai plus qu'adoré ce personnage, il a clairement surpassé tout les autres. Déjà, il faut savoir que c'était le tout premier drama où je voyais Kim Woo Bin et au début j'ai bugué. Bugué parce que Woo Bin a un visage particulier (tout en restant beau hein, faut pas déconner) et sachant que j'avais déjà un amour fort et solide pour Lee Min Ho, j'étais sûre à 100% que mon préféré, mon chouchou serait Kim Tan...Mais que neni ! J'ai tout aimé dans le personnage de Choi Young Do : Sa personnalité, sa façon de parler, de marcher, de voir les choses, de rire, de faire de l'humour noir et des blagues salaces, son sourire narquois, sa voix...Bref, je pense qu'on peut littéralement appeler ça un coup de cœur. C'était clairement un des personnages le plus attachants : Une brute avec un cœur en sucre (ou en or, peu importe), un méchant pas si méchant que ça, appelez ça comme vous voulez. J'ai bien aimé son amour (malheureusement non réciproque) pour Cha Eun Sang, il était vraiment trop mignon et j'ai eu énormément de peine pour lui quand elle l'a rejeté. Par contre, point négatif pour les scénaristes, pourquoi Young Do finit il par changer alors que pendant 13 épisodes, c'était le pire des connards ? Expliquez moi. Oui, il est amoureux de Cha Eun Sang, et ? De plus, son côté gentil n'apparait que bien trop tard, il aurait fallu que les scénaristes montrent qu'il a tout de même un côté sympathique dès le début (sans pour autant qu'il le soit).


Comme il y a tout une pléiade de personnages, je vais essayer de n'évoquer maintenant que les """principaux""". Alors nous avons parlé de Kim Tan et Choi Young Do et impossible de parler d'eux sans évoquer cette peste de Yoo Rachel. Beaucoup de gens ont eu pitié d'elle et tout le reste parce que c'était juste une fille amoureuse et blablabla mais personnellement, j'ai détesté son personnage du début à la fin. Pour moi, c'était juste une fille égoïste et égocentrique étant sois disant amoureuse de quelqu'un mais le faisant souffrir d'autant plus. Oui, je veux bien concevoir qu'elle est amoureuse mais bon, rien ne justifie ses actes mesquins et irréfléchis. Dans beaucoup de dramas (enfin surtout les School Drama) il y a toujours "La peste" par excellence, la pimbêche de service qui est là pour faire chier l'héroïne et qui ne sert à rien mis à part à créer des ennuis. On avait pu retrouver ce genre de personnage dans le drama Sassy Go Go avec le personnage de Kwon Soo Ah, qui était clairement détestable mais qui avait, en quelque sorte, une raison de l'être. Mais ici, ça ne passe pas. Je trouve que Yoo Rachel n'a pas vraiment de raison valable pour être ce qu'elle est. Quant au jeu d'actrice, et bien là je dois avouer qu'il était très bon et bien meilleur que ce que j'avais pu voir avant. En effet, j'avais d'abord découvert Kim Ji-Won dans le célèbre drama "To The beautiful you" et sa prestation, bien que bonne, ne m'avait pas marqué. Or, ici, j'ai vraiment été conquise par le jeu d'actrice et j'aimerai bien revoir cette actrice au plus vite dans un autre drama.


Pour continuer sur la lignée des antagonistes (ou des semi-antagonistes), nous devons obligatoirement passer au cas du père, puis du frère. Je vais faire court : Je n'ai ni aimé le frère, ni le père (même si celui ci s'arrange vers la fin). Beaucoup trop d'histoires autour d'eux alors qu'ils ne sont pas spécialement intéressants, avides, stupides ou tout simplement aveuglé par la soif de pouvoir, ils m'ont bien vite exaspéré. Sinon les autres personnages, m'ont dans l'ensemble, beaucoup plu. En particulier Lee Bo Na et son petit ami Kim Won. Je pense que après ça, j'ai aussi apprécié quelques personnes par ci par là mais rien de bien concret. Ah oui, et j'allais oublier ! J'ai beaucoup aimé la mère de Cha Eun Sang qui m'a beaucoup touché, même si j'aurais préféré un développement plus approfondi ainsi que la mère biologique de Kim Tan.


La réalisation du drama est plutôt bonne et j'ai trouvé ça judicieux de tourner des scènes aux US, ça changeait de la Corée. En plus de ça, les paysages étaient vraiment jolis et c'était un petit plaisir pour les yeux. Je pense notamment à la scène de l'épisode 2 ou 3 (je ne sais plus à vrai dire) où Cha Eun Sang se réveille puis observe l'horizon sur le balcon de Kim Tan. Vraiment, c'est magnifique et The Heirs aura réussi à me faire rêver de l'Amérique plus d'une fois. Par contre, le fait de tourner la même scène sur 5449654 plans différents, c'est un peu lourd ! Mis à part ça, j'ai aussi beaucoup aimé l'OST même si je dois avouer qu'à la fin du drama j'en pouvais plus (j'ai saturé) car la soundtrack est très très trèèèèèès répétitive, en particulier la chanson qui fait "Love is the momeeeeeeeent", je crois qu'elle a été mise au moins 40 fois dans le drama. La chanson est jolie mais la mettre dès que Kim Tan regarde Cha Eun Sang, c'est un peu lourd. Après, je ne peux pas vraiment parler du message que nous apporte le drama il n'y en a pas, tout simplement. Malgré tout, on ne peut pas dire que The Heirs soit un drama difficile à regarder car je pense que vu la vitesse à laquelle j'ai engloutie les épisodes, l'histoire, bien que cliché, m'a plu.


Mais le plus gros problème pour moi réside tout de même dans le fait que le drama est illogique. En lisant le synopsis du drama, j'étais persuadée que celui ci traiterait de la difficulté dans la laquelle vive les riches héritiers etc... Mais en fait j'ai juste trouvé la quasi totalité des personnages immorales et il n'y avait vraiment aucun moyen de s'attacher à eux. Je trouve que le drama à tout mélodramisé dans le sens que même un petit problème insignifiant devenait la chose la plus tragique du monde. Alors évidemment, comment réussir à s'identifier aux personnages et à leur réaction ? A mon sens, les seuls personnages qui étaient un tant soit peu plus naturels que les autres étaient Lee Bo Na, Chan Young et Cha Eun Sang. Et puis, j'ai eu l'impression que les scénaristes essayaient de nous faire compatir à la douleur des personnages alors que ceux ci sont clairement indéfendables. Bah oui, je veux bien admettre que Yoo Rachel aime quelqu'un qui ne l'aime pas ce qui fait d'elle une éternelle amoureuse non-aimée, mais quand même ! Essayé de nous faire aimer ce personnage après toutes les crasses que celle ci a faîtes durant le drama, c'est de l'illogisme. C'est comme pour le personnage de Young Do. Oui, celui ci a des problèmes familiaux, et alors ? C'est triste, et ? Enfin, avoir des problèmes de famille ne justifie aucunement son comportement des 13 premiers épisodes.


Pour ce qui est de la fin du drama, et bien je ne sais pas si je suis déçue ou si je suis satisfaite. Autant la conclusion est très belle, autant je l'ai trouvé illogique (comme tout les éléments du drama lol) au possible. Bizarrement, vers les 2 derniers épisodes, il y a des retournements de veste (pourquoi??) et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Personellement, j'ai trouvé la fin un peu bâclée, faîtes à l'arrache parce que les scénaristes n'avaient plus d'idées, d'inspiration. Un grand nombre de questions restent en suspend et je trouva ça dommage, surtout pour ce genre de drama car disons que l'intrigue de base n'est pas compliqué alors je pense que l'on aurait pu nous surprendre avec la fin. Mais apparemment, non.


Bon, je sais que cette critique n'est pas bien longue mais disons que je n'ai pas grand chose à dire, en fait. Je peux conseiller ce drama à toutes les personnes qui veulent se détendre sans se prendre la tête tout en découvrant une histoire qui malgré ses incohérences et ses musiques ultra répétitives, peut s'avérer plutôt cool finalement.

onaspitz
6
Écrit par

Créée

le 28 août 2016

Critique lue 14.2K fois

1 j'aime

onaspitz

Écrit par

Critique lue 14.2K fois

1

D'autres avis sur Inheritors

Inheritors
itskyuxian
1

Nul, nul, nul, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce drama

Comme le dit si bien mon titre, je pense que vous l'aurez deviné : je trouve ce drama N U L. Il était très attendu, notamment parce qu'il y avait Lee Minho et Park Shin Hye dans le casting. Mais...

le 11 nov. 2014

3 j'aime

Inheritors
MeliciousQueen
2

Non.

J'ai essayé d'aimer. Le travail était mâché pour moi : Lee Min Ho et Park Shin Hye. Mais non je suis désolée, la romance ça se fait pas par la force physique, par le stalkage intensif et les...

le 19 déc. 2013

3 j'aime

1

Inheritors
Catbel84
7

Pas mal

Des querelles entre enfants de riches et parents ambitieux prêts à tous les sacrifices pour maintenir un sacro saint statut social. La romance est portée par Lee Minho. J’ai moins accroché à...

le 5 avr. 2022

2 j'aime

Du même critique

High School DxD
onaspitz
4

"Oppai" par ci, "Oppai" par là

Ceci est la critique des saisons 1-2-3 de High School DXD, bref, de tout quoi ! Bon alors aujourd'hui j'y vais pas de main morte mais quand on sait qu'il existe des animes pareils, et bien, on n'a...

le 29 août 2016

7 j'aime

1

Blue Spring Ride
onaspitz
8

La réinvention du shojo moderne

Ao Haru Ride, c'est pour moi, un peu plus qu'une romance banale, en parti de par les thèmes qu'elle aborde, qui sont le plus souvent, jamais exploités dans ce genre d'histoire. Bon, je le dis tout de...

le 29 août 2016

6 j'aime

From the New World
onaspitz
10

Depuis le nouveau monde - Cette figure d'imperfection

Grandiose. Rien que ce mot résume à lui seul tout l'anime. J'écris cette critique à chaud, je ne suis sûrement pas très objective mais comment l'être face à ce genre d'anime ? J'ai tellement de...

le 28 août 2016

6 j'aime