6.1
Japan Sinks: 2020

Anime (mangas) Netflix (2020)

Voir la série

On est quand même sur un anime d'une incohérence presque jamais vue ! Si Devilman Crybaby parvenait à peu près à nous faire accepter des choses absurdes, c'est un gros raté pour Japan sinks 2020 !

1. Pourquoi un avion en vol s'écraserait à cause d'un séisme ?! C'est de la SVT de base !
2. Quel genre de gaz tue immédiatement ? Pourquoi est-ce qu'il y a du gaz sur cette putain de montagne ? Pourquoi il débarque en parapente pile au bon moment pour prévenir Ayumu ?!
3. Les épisodes totalement hors propos avec l'espèce de gourou à Shan City ?! Ils ne servent à rien si ce n'est à perdre le spectateur ! On en parle du personnage de Daniel totalement inutile et gênant ? Et pourquoi il tient tant à crever ? Et pourquoi ils essaient de rendre ça touchant alors que c'est ridicule ? Et wtf le pépé qui pète 4 personnes avec son arc alors qu'il arrive à peine à marcher ?
4. Et à quel moment Kite arrive en sous-marin avec un tétraplégique pour sauver les protagonistes AU BEAU MILIEU DE L'OCÉAN après, bien sûr, qu'ils aient été retrouvés par leur mère TOUJOURS AU BEAU MILIEU DE L'OCÉAN ? Faut croire que c'est petit :')
5. Mais bordel pourquoi ce mec trouve un ballon au beau milieu de la mer ?! Comment il chope du réseau sur son téléphone avec ce machin ? :'(
6. Pourquoi l'anime tue tout le monde de manière totalement stupide et pas nécessaire ? Parce que ça fait Devilman Crybaby ? Et pourquoi ils survendent ces morts débiles en plus ?

L'épisode pilote est plutôt bien animé et les décors sont sympas, mais je préfère vous prévenir, c'est la descente aux enfers en termes d'animation ! C'est du jamais vu pour une série de 10 épisodes.
L'ambiance anxiogène instaurée par l'apocalypse est totalement ruinée par des choix scénaristiques si mauvais qu'ils en deviennent surprenants.
Les personnages sont mal développés ou insipides et on peine à comprendre leurs motivations ; le spectateur sera difficilement touché par cet anime.
Bref...

C'est extrêmement mauvais :D

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Japan Sinks: 2020

Arkham23

Hakuna Matata !

Ça partait bien pour moi, le pitch était intéressant, les 2 premiers épisodes aussi. une catastrophe naturelle dans un pays qui en a connu pas mal, surement avec un regard juste et éclairé là...

le 29 juil. 2020

Complètement incohérent

CharliePicart

Assez agacant

La moyenne car on a quand même envie d'aller au bout et que les deux derniers épisodes sont pas mal. Sinon... par où commencer. Ah si, par la plupart des personnages super énervants avec une mention...

le 12 juil. 2020

Complètement incohérent

Brynhildr in the Darkness

Banal et sans morale

Si vous êtes un féru de philosophie, tout comme moi, cet anime ne vous satisfera pas. Ne vous aventurez pas trop loin dans ma critique si vous souhaitez tout de même voir cet anime, car vous en...

le 20 oct. 2014