Keijo!!!!!!!!
6
Keijo!!!!!!!!

Anime (mangas) Tokyo MX (2016)

Bref, c'est l'anime qui prend l'eau...

Keijo!!!!!!!!, à la base je m'en moquais. Je trouvais le concept ridicule à en mourir, au point d'en avoir de la peine pour le staff de Xebec qui l'a conçu.
À la base c'était l'anime qui me permettait de passer une bonne soirée de franche rigolade avec un ou des potes en mangeant un plat cuisiné avec soin et amour comme un BigMac par exemple.


Keijo!!!!!!!! c'est le genre d'anime un peu OVNI, tu ne sais pas comment le manga a pu naître, ni pourquoi il a été décidé d'en faire un anime. Du coup il t'intrigue.


Ensuite avec le trailer, un sentiment partagé. D'un côté l'incompréhension devant le concept, qui, je le rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant n'est autre que de combats musclés où seule la loi du plus fort règne et où rien n'est laissé au hasard opposant la gente féminine entre elle avec pour seules armes fesses et poitrine. Je m'y voyais déjà, en train de regarder cet anime, supportant tant bien que mal des scènes ecchi toutes les 15 secondes. Je m'y voyais déjà, me cacher derrière mes frites de honte face à ce spectacle risible.


Et puis, en ouvrant les yeux durant le trailer, malgré des plans assez malaisant, on se rend compte que c'est propre. Très propre. Une très belle animation vraiment fluide et sacrément agréable à regarder (sans doute accentué parce que c'est une paire de fesses qui fonce vers l'écran).


Le jour J arrive enfin. Accompagné de mon fidèle compagnon Renegatedy et de mon BigMac, nous mettons en route cette série animée.


Stupéfaction. Non pas un coup de cœur, n'exagérons rien, mais de la stupéfaction. En fait l'anime se prend très au sérieux, ce qui casse complètement l'image burlesque du trailer. Le Keijo est une compétition reconnue et nombre de demoiselles souhaitent y faire carrière.
Il y a même une école pour les plus douées, avec des sélections et tout ce qui va avec ! Des entraînements quotidiens pour se muscler ! Mais jamais j'aurai cru voir quelque chose d'apparence risible autant pris au sérieux comme une vraie discipline et aussi bien exécutée ! J-A-M-A-I-S !


Gros point fort que je reconnais et apprécie à l'anime : le côté shonen n'est pas caractérisé par des scènes ecchi en veux-tu en voilà, non, le côté shonen est vraiment shonen, genre comme un shonen (j'vous ai dis que ça faisait shonen ?) avec des garçons mais là c'est des filles quoi. Du coup les demoiselles sont pas chiantes à regarder, ni insupportables, elles ont le même intérêt que l'on porte à des personnages masculins héros de leur anime. Franchement ça c'est plaisant.


Ensuite, autre chose de vraiment plaisant, c'est qu'on est pas à un défilé de Miss Univers. C'est pas que des bombes qui font du 95-55-85, oh que non. Il y a des grandes, des petites, des maigrichonnes, des plus enrobées, des musclées, des métisses, des rousses... Aucune n'a la même morphologie ! Donc aucune ne se bat de la même façon ! Donc les combats sont stratégiques !
Vous voyez comme de simples corps impactent la facilité scénaristique ou non d'un anime ? On peut résumer en "if filles pas pareilles, alors combats pas pareils".


D'ailleurs concernant les filles, même au niveau psychologie c'est pas la même chose. Bon on est pas non plus sur du chef d'oeuvre de ce point de vue, mais c'est amplement suffisant honnêtement.
Rien que de voir une des héroïnes se battre uniquement de façon stratégique, bah on est content quoi !


Donc le temps passe, et j'aime bien, mais malgré tout, n'aimant vraiment pas le contexte du Keijo, je ne serais jamais monté au-dessus de 5, clair et net.


Mais plus le temps passe, et plus je suis dérangé. Plus le temps passe, plus Renegatedy est dérangé aussi. Cherchant la raison, je me rends compte assez rapidement du pourquoi du comment : nous avions fini nos BigMac et nos frites, et étions donc sans défense face aux changements drastiques de l'anime... Ils ne sont que deux, mais sont venus à bout de moi.


Premièrement, l'anime ira de plus en plus vers le shonen pur et dur, avec ses attaques spéciales et autres pouvoir de l'amitié. Ça fait mal, qu'est-ce que ça fait mal de voir ça. Rien que d'y repenser j'en aurai presque les frites qui remontent alors que ça fait plus d'une semaine. On passe de batailles de fesses presque crédibles vu comment l'anime le joue, à des attaques de seins perforant, des seins hypnotiques, des filles de plus en plus méchantes grouh grouh, prise de judo avec un téton (eh y'a des spectateurs en plus dans l'anime, c'est retransmis à la télé également, les parents regardent !) et j'en passe ! Juste, pourquoi ? Pourquoi ce changement durant les combats ? C'était très bien avant ! À quoi ils ont servis les entraînements durant 6mois si c'est pour faire des attaques d'animes de 2nde zone ?


Deuxièmement, côté technique. La fin est catastrophique sur ce point là. D'accord après recherches le studio a manqué de temps et de moyens, mais quand même, y'en a eu d'autres des animes qui ont eu ces contraintes et qui s'en sont bien mieux sortis que ça ! Là c'est pathétique ! Il n'y a plus rien ! Plus d'animations fluides, les personnages sont plats littéralement, y'a pas d'ombres ou de contrastes, rien, nada, quetchi ! Et pendant 3 épisodes au moins ! Les finaux en plus ! Crédibilité 0 ! Olala que de souffrances, que de souffrances pour les finir...


Autant vous assurez qu'avec la dernière heure qui combinait les deux défauts, le Big Mac il avait du mal à passer...


Au vu de ma critique, on pourrait penser que ma note est trop sévère, sachez que si (dans le meilleur des mondes) je partais sur un 5, enlevez 1 point pour le côté shonen ridicule et inutile à souhait, et encore un pour la fin bâclée et horrible à regarder. Donc non, ce n'est pas sévère, c'est ma note.


Je pense avoir fait le tour. Il y avait de l'idée au début, une très bonne réalisation. Mais que la fin est gâchée !


Bref, c'est l'anime qui prend l'eau...

Xeyl
3
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2017

Critique lue 1.6K fois

3 j'aime

6 commentaires

Xeyl

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

3
6

D'autres avis sur Keijo!!!!!!!!

Keijo!!!!!!!!
Babe
4

Mouarf

J'ai regardé Keijo en étant un public conquis par avance. J'avais vu un extrait du premier épisode (surement sur 9gag) et je m'étais dit que je DEVAIS le voir absolument. Je ne m'offusque pas de la...

Par

le 17 mars 2017

3 j'aime

5

Keijo!!!!!!!!
Xeyl
3

Bref, c'est l'anime qui prend l'eau...

Keijo!!!!!!!!, à la base je m'en moquais. Je trouvais le concept ridicule à en mourir, au point d'en avoir de la peine pour le staff de Xebec qui l'a conçu. À la base c'était l'anime qui me...

Par

le 28 janv. 2017

3 j'aime

6

Keijo!!!!!!!!
TWazoo
7

Îles flottantes pour hôtes-à-culs

"Des filles en bikini combattent sur une arène flottante sur l'eau". Aïe aïe aïe... maintenant bonjour pour justifier pourquoi j'aime cette série sans perdre toute crédibilité. C'est pas sérieux...

le 8 janv. 2017

2 j'aime

Du même critique

Toradora!
Xeyl
9

Bref, c'est quelque chose de très doux et sucré

À la manière de Toradora, j'ai décidé de commencer par ces mots avec mon titre. Il est de ces animes où tu es prêt à pardonner quelques erreurs. Il est de ces animes dont tu as envie de te souvenir...

Par

le 29 avr. 2017

9 j'aime

1

Prison School
Xeyl
3

Bref, un Prison Anime...

Par où commencer ? Ah oui, alors à tous les fans de l'anime, vous êtes prévenus rien qu'à ma note, la critique est du même acabit. Prison School, c'est avant tout une histoire simple : une école pour...

Par

le 4 août 2016

9 j'aime

5

Keijo!!!!!!!!
Xeyl
3

Bref, c'est l'anime qui prend l'eau...

Keijo!!!!!!!!, à la base je m'en moquais. Je trouvais le concept ridicule à en mourir, au point d'en avoir de la peine pour le staff de Xebec qui l'a conçu. À la base c'était l'anime qui me...

Par

le 28 janv. 2017

3 j'aime

6