Klangor
6.6
Klangor

Série CANAL+ Cyfrowy (2021)

Voir la série

Dans cette série polonaise composée de 8 épisodes, on retrouve l’ambiance, l’atmosphère, les couleurs un peu comme dans ”The Mire” avec quelques plans sur son côté baltique de temps à autre en fonction des scènes.
Dans l’ensemble les lieux du tournage qui ont été choisis ne font pas particulièrement rêver. Tout est plutôt gris, fade, comme ”délavé” et bien que nous ayons parfois droit à des arbres, comme certains l’ont écrit, même les jardins n’ont pas de fleurs. Bref, on comprend vite que ce n’est pas tourné à Miami ni même sur la côte d’Azur.
L’intrigue est bien menée. On se demande où l’histoire va exactement nous conduire. Même si on comprend, assez vite, où sont les "gentils" et où sont les "méchants", ça ne pénalise pas l’ensemble pour autant car la mise en scène est habile.
J’ai surtout trouvé l’interprétation remarquable.
Les acteurs polonais me sont pour beaucoup ”royalement” inconnus d’autant que retenir leur nom et prénom n’est pas très aisé.
Nous avons droit au casting toutefois à Maja Ostaszewska qu’on a pu voir dans "La Liste de Schindler" et "Le Pianiste" ainsi qu'à Wojciech Mecwaldowski lequel a joué dans "Nobody Sleeps in the Woods", mais on ne peut guère parler pour ce film de référence bien positive et à Maciej Musiał vu dans la série (excellente pour moi) "Kidnapping"...)
"Klangor" offre à mon goût un bon spectacle.
Je ne mets ”que” 7/10 (qui est toutefois plutôt une bonne note) car dans les séries assez récemment vues, j'avais noté 8/10 la série espagnole "La Caza Monteperdido" qui m'avait encore plus enthousiasmée.

Mots_Passants
7
Écrit par

Créée

le 17 nov. 2021

Critique lue 990 fois

1 j'aime

Mots_Passants

Écrit par

Critique lue 990 fois

1

D'autres avis sur Klangor

Klangor
Mots_Passants
7

Critique de Klangor par Mots_Passants

Dans cette série polonaise composée de 8 épisodes, on retrouve l’ambiance, l’atmosphère, les couleurs un peu comme dans ”The Mire” avec quelques plans sur son côté baltique de temps à autre en...

le 17 nov. 2021

1 j'aime

Du même critique

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Mots_Passants
8

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

21 j'aime

8

Green Book - Sur les routes du Sud
Mots_Passants
9

Critique de Green Book - Sur les routes du Sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...

le 5 mars 2019

20 j'aime

2

HPI
Mots_Passants
7

Critique de HPI par Mots_Passants

Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...

le 24 avr. 2021

16 j'aime

8