Kokkoku
6.7
Kokkoku

Anime (mangas) Tokyo MX (2018)

Voir la série

J'ai été particulièrement surpris par cet anime. Bien qu'appréciant depuis longtemps la thématique de la manipulation du temps, cette oeuvre propose un concept et des protagonistes dégageant une certaine fraîcheur.
Cependant, et c'est souvent le problème avec ce sujet, l'anime n'esquivera pas certaines incohérences en lien avec l'arrêt du temps. Cela peut se montrer problématique si l'on est attaché aux détails mais ne gâche en rien le plaisir global.
De plus, les explications de certains éléments scénaristiques et phénomènes de l'univers seront parfois trop ténues à mon goût, donnant cette impression de "Ta gueule c'est magique.".


A titre personnel, j'ai été un peu déçu par la fin. Je pense que la folie de Juri et sa transformation en Manipulateur aurait été une fin poignante et parfaitement crédible. Dommage que le besoin d'une happy-ending prenne le dessus.
A contrario, merci à Sagawa ne pas être un méchant pour être un méchant mais d'avoir ses propres convictions qui font de lui un antagoniste de qualité.


Mention spéciale aux personnages secondaires tels que Sako ou Takafumi qui sont très intéressants.


Dans tous les cas, pour une série de 13 épisodes et un peu plus de 4h de visionnage, je ne peux que conseiller cet anime qui pour moi bénéficie d'un très bon rapport qualité/temps.

TheBloodyCritic
8
Écrit par

Créée

le 28 mars 2018

Critique lue 1.8K fois

3 j'aime

TheBloodyCritic

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

3

D'autres avis sur Kokkoku

Kokkoku
Tanja
7

Quand tout s'arrête

Kokkoku est un seinen écrit et dessiné par Seita Horio. Le manga de huit tomes est édité en France par Glénat. La série de 12 épisodes est quant à elle diffusée sur Amazon prime video à raison d’un...

le 6 avr. 2018

2 j'aime

Kokkoku
Supmad
8

Prenons le temps d'être en famille

Kokkoku est un animé original, vraiment original. Un thriller fantastique qui prend place dans un univers figé, et qui s’en sert autant dans le fond que dans la forme. Mais aussi un animé qui parle...

le 13 mai 2018

1 j'aime

Kokkoku
reSisyphe
6

Brève histoire des solitudes familières

Il apparaît que nous apprenions quelque chose de la solitude en l'art. L'oeuvre d'art, dit-on souvent, est le lieu de toutes les solitudes : celle de l'artiste, celle de l'oeuvre laissée seule au...

le 10 avr. 2018

1 j'aime

Du même critique

Ne t'endors pas
TheBloodyCritic
6

Les scénaristes ont réfléchi, et ça, c'est déjà bien!

J'ai essayé ce "thriller" par hasard en traînant sur Netflix avec des amis et, à mon humble avis, tout n'est pas à jeter dans ce film. Tout d'abord j'ai trouvé le cadrage des scènes très propre. On...

le 28 avr. 2018

1 j'aime