Remarquable mini-série qui traite de manière réaliste et brutale la sauvagerie sociétale quotidienne que représente les insupportables violences envers les femmes perpétrées par les hommes.
Sous la forme d'un drame psychologique et d'un thriller judiciaire, cette mini-série de quatre épisodes possède une rare justesse d'écritures situationnelle et narrative (à quatre mains grâce à Frédérique Krivine et Marie Kremer) afin de décrypter sans jugement tous les ressorts moraux que ces funestes violences peuvent engendrer quand les institutions de l'état (justice, police...) censées protéger les victimes et punir les coupables s'avèrent quasiment toujours défaillantes.
Cette percutante fiction bouleversante et engagée, portée par une intense impliquée Valérie Bonneton bouscule, dérange et met littéralement K-O.
Un coup de poing essentiel, nécessaire, et je l'espère salutaire pour faire changer profondément et durablement les mentalités !