7.9
L'Attaque des Titans

Anime (mangas) MBS (2013)

Le synopsis , vous le connaissez sûrement .

L'Humanité a du faire face à de terribles ennemis répondants au doux nom de " Titan " qui comme leur nom l'indique sont énormes et qui comme leur nom ne l'indique pas , mangent les humains .
Pris au piège , l'Humanité s'est réfugiée derrière des énormes murs et vit 100 ans de paix avant de voir apparaître un titan bien plus grand que la moyenne qui détruit un des murs avant de disparaître brutalement . C'est un peu brouillon mais vous comprendrez l'essentiel .

Ici on suit Eren Jaëger qui face au meurtre de sa mère par un titan jure de massacrer les Titans jusqu'au dernier parce qu'il est décidé le bougre !
Il sera accompagné tout au long de l'histoire par ses amis d'enfances :
- Mikasa qui est sa sœur adoptive , elle est belle , d'une force physique et tactique jugée géniale par ses supérieurs , très froide mais rougit quand on la prend pour la petite amie d'Eren
- Armin dont la force physique laisse à désirer pour un soldat mais qui est un excellent stratège avec une intelligence très certainement supérieur à la moyenne
Ensemble ils subiront un entraînement intensif avec d'autres camarades afin de se battre contre les Titans .

Bon il y a quelques rebondissements que je ne vais pas vous spoiler si vous n'avez pas vu encore la série mais franchement il y a de chouettes choses .

L'univers à la foi médiéval et ( un peu ) steampunk est très beau visuellement , les scènes de combats sont globalement compréhensible tout en restant grandiose .
Les personnages ne sont pas beaucoup développés mais j'en ai subit aucune gêne .
La plus grande force de cet anime est pour moi le contexte : la légère impression de huit - clos due aux murs , la psychologie de la population en grande partie couarde , l'aspect cauchemardesque des titans bref tout est fantastique .
Donc voilà : foncez voir l'Attaque des Titans si ce n'est déjà fait , surtout qu'on s'attend à la deuxième saison qui ( j'espère ) ne devrait pas trop tarder .

le 1 juin 2016

Jean Tournesol

D'autres avis sur L'Attaque des Titans

drélium

Le long temps du Titan

L'univers dystopique de cet animé (/manga) est génial et donne envie d'être découvert même par un vieux comme moi, c'est dire. Ces titans dévoreurs de l'humanité sont nus, asexués avec des mâchoires...

le 31 déc. 2014

A_nice_bookosphere

Un anime au potentiel certain

C’est bien par hasard que j’ai commencé à regarder l’anime du manga le plus en vogue du moment j’ai nommé : l’Attaque des Titans. Tout d’abord, j’ai cherché à comprendre les raisons d’un tel succès...

le 14 oct. 2013

JulieFtis

A pas de géant...

(Attention je tente le concept de critique sans gros spoilers !) Après visionnage de la saison 1 et de ses deux arcs complets, je comprends tout le foin fait autour de cette série. Alors on avait...

le 26 févr. 2014

Spice and Wolf

Spice and Wolf c'est ...

Spice and Wolf c'est ... "C'est quoi ?" me diriez-vous très certainement . Et bien c'est mon animé préféré . Mais enfin , laissons ma très subtile quoique flagrante subjectivité pour parler de...

le 7 juin 2016

Flying Witch
LéonardHinotsume_Fuk

Ne vous laissez pas décevoir par la note

Si comme moi vous êtes du genre à avoir des réserves avec les animes notés moins que 7 , ne vous laissez pas avoir . D'ailleurs il suffit de regarder les critiques écrites pour voir qu'il en sort

le 3 oct. 2016

L'Attaque des Titans c'est GE - NIAL

L'Attaque des Titans est un des meilleurs animés que je n'ai jamais vu et certainement le meilleur dans sa catégorie . Le synopsis , vous le connaissez sûrement . L'Humanité a du faire face à de...

le 1 juin 2016