8.1
L'Attaque des Titans 2

Anime (mangas) NHK (2017)

Après une attente de près de 4 ans, il me semble, voilà enfin la saison 2 de "L'Attaque des Titans" et elle ne fait que 12 épisodes!
D'entrée je me suis sentie volée de ma saison de 25 épisodes qui allait me donner quelques réponses.
Et j'avais raison, foin de réponses dans cette mini-saison mais une mise en marche de pistes à suivre, dans la saison 3 évidemment.
Certes, certains mystères sont dévoilés mais ils ne le sont que pour créer de nouveaux mystères.
D'autres personnages, introduits dans la saison 1, sont approfondis à leur tour, uniquement pour donner du grain à moudre à l'imagination et pour créer plus de questionnements.

Ce n'est pas une mauvaise saison, mais c'est une saison frustrante.

On reprend pile là où nous avait laissé la saison 1. Une nouvelle suspicion gronde dans le territoire humain, n'importe qui peut être un titan. Lorsque qu'une attaque massive des titans fait penser que la mur de Rose est tombé, nos jeunes recrues de la compagnie 104 sont envoyés en reconnaissance. Quand à Eren, Mikasa, Levi et les autres, on les verra peu en première partie de saison et plus en seconde mais pour un arc assez poussif.

En effet, Eren se fait encore enlever et malheureusement, si on a un arc émotionnel avec cet enlèvement, il n'y a pas d'arc narratif alors que c'était la bonne occasion de nous donner un peu de grain à moudre.

En ce qui concerne les révélations de la saison, certaines sont un peu effarantes

le titan singe et qui parle en plus mais totalement abandonné en plein milieu ou bien le fait Ymir soit un titan aussi

d'autres le sont moins mais néanmoins très originalement gérées

Bertold et Reiner sont les titans du début. La première fois que j'ai vu Reiner, la première chose que je me suis dite, c'est qu'il avait exactement la même tête et coupe de cheveux que le titan cuirassé, de là à ce que le très très grand Bertold soit le super grand titan, il n'y avait qu'un pas. Cependant, ce n'est pas un soupçon que j'ai entretenu tout au long de la saison 1, je ne m'en suis pas préoccupée et n'ai pas analysé leur comportement par rapport à ça. La révélation de leur véritable nature m'a, du coup, prise par surprise en ne la faisant pas de manière grandiloquante mais sur le ton d'une conversation normale, presque en arrière plan. Ce qui laisse à penser que de plus grands secrets sont encore cachés.

C'est extrêmement intelligent en tout cas.

Malgré tout, c'est une saison qui se suit avec intérêt parce qu'on a toujours l'espoir que l'épisode suivant nous donnera au moins un début de moignon de réponse. En cela, le suspense est bien construit et l'espoir est toujours présent.
J'ai le regret de vous informer que vous n'aurez pas vraiment satisfaction.

L'animation est toujours aussi fluide et c'est un vrai plaisir de suivre les combats.

Il ne reste plus a espérer maintenant que la saison 3 ne se fera pas autant attendre et qu'enfin on aura passé la phase d'exposition.

le 31 août 2017

D'autres avis sur L'Attaque des Titans 2

LinkRoi

Le bébé le plus poilu du monde, vous serez étonné du résultat !

Parlons de la saison 2 de l'attaque des bébés géants wtf ! Comme d'habitude, pour avoir un avis plus complet sur la série, voici ma critique de base de la saison 1 (donc, je parle de tout)

le 27 oct. 2018

Midnight_Phenix

"Le retour des géants !"

Voilà "enfin" la fameuse saison 2 (tant attendue) de Shingeki No Kyojin ou L'Attaque Des Titans en français. Lors de l'annonce faite par l'équipe de réalisation de l'anime indiquant que la saison 2...

le 10 avr. 2017

Supmad

La suite TANT attendue

Après une exceptionnelle première saison, 4 ans d’attente et un animé des plus moyens (Kabaneri of the Iron Fortress), la saison 2 de SNK est enfin là. Avec seulement 12 épisodes, cette deuxième...

le 12 sept. 2017

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022