L'été dernier, l'une des séries à succès sur Prime Video était "L'été où je suis devenue jolie", basée sur la série de romans du même nom de Jenny Han, également connue pour la trilogie littéraire "À tous les garçons que j'ai aimés", adaptée en films sur Netflix.

Les fans de teen drama romantique et rafraîchissant, tels que "Outer Banks" ou "Mes Premières Fois", ont répondu avec enthousiasme à la première saison de "L'été où je suis devenue jolie". Cette série mélange premiers émois, soirées estivales, problèmes familiaux et quête d'identité. En sept épisodes, nous suivons l'histoire d'Isabel "Belly" Conklin à Cousin's Beach, où elle passe chaque été avec sa mère, son frère, la meilleure amie de sa mère et ses fils. C'est au cours de cet été, marqué par sa maturation, qu'elle vivra son premier amour, mais aussi sa première peine de cœur.

Cette romance douce et bienveillante pour adolescents a conquis le public de Prime Video ainsi que les spectateurs d'AlloCiné, qui lui ont attribué une note de 4 étoiles sur 5. Les critiques sont unanimes : "Incroyable", "estivale et légère", "véritable découverte". Les spectateurs d'AlloCiné ne tarissent pas d'éloges.

Sortie en juin 2022, la première saison de "L'été où je suis devenue jolie" a été une agréable surprise, grâce à son récit d'émancipation et d'apprentissage porté par une jeune actrice talentueuse, Lola Tung. Les deux frères qui font battre le cœur de Belly, Conrad et Jeremiah, sont interprétés par Christopher Briney et Gavin Casalegno, deux jeunes acteurs charismatiques capables d'exprimer toute une palette d'émotions. Ce triangle amoureux sera le théâtre de situations cocasses et de nombreux rebondissements.

La série explore également les histoires des personnages secondaires, bien écrits et tout aussi attachants, tels que le frère de Belly, ainsi que les mères de Belly et des frères, qui ont elles aussi leurs problèmes et leurs histoires d'amour à gérer. Les vacances des parents de Belly dans une station balnéaire huppée créent des confrontations sociales et raciales, notamment pour Belly et sa famille qui ne bénéficient pas du même statut que les vacanciers et les résidents de Cousin's Beach.

Entre bals des débutantes, galas de charité et autres plaisirs luxueux, Belly tente de s'intégrer dans une communauté aux règles strictes, au milieu de décors paradisiaques composés de vastes demeures, de plages de rêve et de couchers de soleil à couper le souffle. Ancrée dans son genre, la série modernise et exploite intelligemment les thèmes qui plairont à la nouvelle génération d'adolescents, qui s'identifiera facilement à ces jeunes réfléchis, déterminés et ouverts sur le monde qui les entoure, notamment sur les questions féministes et queer. En plus de ses personnages attachants, "L'été où je suis devenue jolie" séduit également par sa bande-son pop qui rythme l'été de ces jeunes en quête de connaissance et d'amour.

Sans tomber dans la niaiserie, cette histoire d'apprentissage se révèle rafraîchissante et agréable à regarder. Et bonne nouvelle, "L'été où je suis devenue jolie" a déjà été renouvelée pour une deuxième saison ! Nous sommes donc ravis de savoir que nous retrouverons cette sympathique galerie de personnages pour un nouvel été aussi chaleureux et enthousiasmant.

le 14 juil. 2023

Mister Culture

D'autres avis sur L’Été où je suis devenue jolie

La Chute de la maison Usher

Une Revisite Contemporaine Poignante de l'Œuvre d'Edgar Allan Poe

"La Chute de la maison Usher", la dernière création du réalisateur Mike Flanagan, est une adaptation contemporaine de la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe. La série offre une expérience captivante...

le 17 oct. 2023

Bird Box Barcelona

Bien mais pas mémorable

Le film Bird Box Barcelona met en vedette l'acteur espagnol Mario Casas, connu pour ses rôles dans les productions Netflix Chez moi et Innocent. Il incarne Sebastian, un père de famille qui voyage...

le 14 juil. 2023

Gueules noires

Un Voyage Captivant dans les Profondeurs de l'Horreur

"Gueules noires", le dernier film de Mathieu Turi, est une œuvre cinématographique qui plonge les spectateurs dans les profondeurs obscures d'une mine de charbon dans le nord de la France en 1956...

le 10 oct. 2023