L'éternaute - Saison 1 : Buenos Aires, un soir d'été, le climat change subitement du tout au tout. Une tempête de neige mortelle s'abat sur la ville, et le contact de la neige avant qu'elle ne touche le sol tue immédiatement tout être vivant. Un groupe d'amis s'organise alors pour survivre. Mais la neige n'est que la première attaque d'une invasion bien plus redoutable.
6 épisodes seulement pour cette première saison d'une adaptation de bd éponyme écrite dans les années 60.
Lorsqu'on n'a pas lu la bd, c'est assez perturbant, on ne sait pas trop dans quelle direction va partir l'histoire. 6 épisodes suffisent pour tracer la trame, pour s'attacher aussi à ces "monsieur et madame tout-le-monde" qui se retrouvent subitement face à des situations inconnues et doivent s'adapter alors qu'ils n'ont rien d'autre que le système D.
Les acteurs sont plutôt bons d'ailleurs, naturels, sans artifices, et la réalisation les met en valeur sans trop en faire, simple, mais tout en gardant une certaine efficacité.
La saison se termine en apportant davantage de questions que de réponses, et la saison 2 sera essentielle pour capter le sens des évènements et comprendre la cohérence de l'histoire. A suivre donc...