NUL
Série très nulle.Les acteurs ne semblent pas y croire.L'intrigue est à tirer par les cheveux.Peut être un bon polar et encore.Gaspiller autant d'argent pour un résultat aussi affligeant. Dommage.
le 13 févr. 2023
2 j'aime
L'Île prisonnière, c’est un peu comme si quelqu’un avait essayé de faire un Lost à la française, mais avec un budget serré, des dialogues écrits dans la précipitation, et une intrigue qui se noie dans ses propres eaux troubles. Si l’idée de départ semblait prometteuse – une île isolée, des otages, du suspense – le résultat final ressemble plus à une croisière ratée qu’à un thriller haletant.
L’histoire commence avec un groupe de personnes pris en otage sur une île bretonne par des activistes environnementaux. Intriguant, non ? Pas vraiment. Très vite, la série s’enlise dans des clichés, des personnages qui semblent improviser leurs motivations, et des rebondissements qui font lever les yeux au ciel plutôt que bondir de ton siège.
Le casting, pourtant composé de visages connus, peine à briller dans des rôles mal écrits. Les otages sont un patchwork de stéréotypes (le râleur, l’héroïne stoïque, le traitre potentiel), et les preneurs d’otages, qui auraient pu être fascinants, manquent cruellement de charisme et de profondeur. Chaque scène semble hésiter entre drame sérieux et caricature involontaire, sans jamais trouver le bon ton.
Visuellement, la série essaie de capturer la beauté sauvage de l’île, mais même les paysages ne parviennent pas à sauver l’ensemble. Les scènes censées être tendues ou mystérieuses sont filmées avec une platitude qui tue toute tentative de suspense. Ajoute à cela une réalisation fade et des dialogues dignes d’un téléfilm de l’après-midi, et tu obtiens une ambiance aussi captivante qu’une réunion de copropriété.
Côté intrigue, L'Île prisonnière promet du mystère et des enjeux, mais ne livre qu’un enchaînement d’événements sans logique apparente. Les motivations des personnages sont floues, les relations entre eux semblent forcées, et les révélations, quand elles arrivent, manquent de poids. Tu passes plus de temps à te demander pourquoi tu regardes ça qu’à essayer de deviner ce qui va se passer.
Le problème principal ? Une incapacité à engager le spectateur. Là où une bonne série aurait su jouer sur l’isolement, la tension, et les conflits humains, L'Île prisonnière s’enlise dans une narration molle et des personnages qui te laissent indifférent.
En résumé : L'Île prisonnière est une tentative de thriller insulaire qui échoue à captiver ou à surprendre. Une série qui avait peut-être les intentions d’un grand drame, mais qui finit par ressembler à une mauvaise carte postale, sans intrigue ni émotion. À éviter, sauf si tu es coincé toi-même sur une île… sans rien d’autre à regarder.
Créée
le 20 nov. 2024
Critique lue 30 fois
Série très nulle.Les acteurs ne semblent pas y croire.L'intrigue est à tirer par les cheveux.Peut être un bon polar et encore.Gaspiller autant d'argent pour un résultat aussi affligeant. Dommage.
le 13 févr. 2023
2 j'aime
J'ai rarement mis une note aussi basse. Pourtant, a priori, le sujet de cette série pouvait être intéressant. Mais la façon dont il est traité est nul, il n'y a pas d'autre mot.Avoir mouillé Michel...
Par
le 28 févr. 2023
1 j'aime
1
Incohérent, aberrations à répétitions, traîne en longueur sans véritable intérêt... Incroyable que des budgets sont mis sans que quelqu'un pointe du doigt les absurdités du scénario. Et c'est dommage...
Par
le 27 févr. 2023
1 j'aime
Astérix, c’est un peu comme un banquet chez Abraracourcix : on y revient toujours avec plaisir, même si parfois le sanglier est un peu moins savoureux que d’habitude. Avec L’Iris Blanc, Fabcaro prend...
le 31 janv. 2025
6 j'aime
Blacksad est de retour, trench-coat impeccable, regard sombre et griffes affûtées. On replonge dans ce New York poisseux et corrompu, où les rues sentent le tabac froid, la sueur et les ambitions...
le 31 janv. 2025
5 j'aime
Si Star Trek: Discovery était un vaisseau spatial, ce serait un vaisseau flambant neuf, blindé d’effets spéciaux, lancé à pleine vitesse... dans une direction scénaristique qu’on a oubliée de...
le 15 mai 2025
4 j'aime
3