Cette émission est vraiment débile à en crever.

Au départ, l'histoire originelle (bien antérieure à celle présentée) est digne de l'épisode des Shadocks avec leur pompe. Elle représente à la fois un mélange de détermination, de ragotage amplifié et de folie jusqu'au-boutiste.

Parce qu'il "paraîtrait" qu'on "aurait enterré un trésor"...cette phrase montre à quel point leurs théories sur ce qu'il y a dans le sous-sol de cette foutue île à la con (très belle d'ailleurs) sont bâties sur du vent. Surtout que les hypothèses sur l'auteur de tout ça sont encore plus farfelues.

Donc, depuis plusieurs générations, des fous détruisent méthodiquement les environs dans l'espoir de..."trouver un truc"...Ca à l'air de passionner la chaîne qui filme cette catastrophe environnementale sans sourciller - d'autant que ça dure six saisons voire sept.

C'est pourquoi deux frères, n'ayant rien d'autre à foutre, vont dépenser leur temps et leur argent. Sachant que le lieu où ils veulent accéder est très régulièrement inondé par la mer et que personne ne sait ce qu'il y a en dessous.

Pour l'instant, on dirait des gosses qui montrent à leur mère les cailloux qu'ils ont trouvé dans le bac à sable - émerveillés par la moindre saloperie qu'ils rapportent. Je ne sais pas ce qui est le plus stupide, creuser sans en connaître la raison ou bien l'optimisme béat de rapporter trois merdes.

"Ouah t'as vu?!! Des fibres de noix de coco!"

[Oui et alors, c'est bizarre mais qu'est-ce qu'on s'en fout?]

Ils vont dépenser des millions de dollars pour, probablement, n'aboutir à rien du tout. Visiblement, les producteurs de l'émission comme les frangins se moquent éperdument que des gens crèvent de faim ou soient dans une pauvreté extrême, mieux vaut gaspiller des sommes colossales dans des chimères. Fuck la réalité !!

J'espère sincèrement qu'on verra quelque chose d'intéressant, je vais vite saturer si chaque épisode est composé de "Hey Marty, t'as trouvé quoi?"/"Des cailloux !".

Le présentateur en fait des caisses et est obligé de rabâcher toutes les cinq secondes les mêmes conneries - normal vu la vacuité du contenu -, avec en plus un fort accent canadien qui achève de décrédibiliser les vidéos.

Le fait de ressasser en boucle des spéculations fantaisistes ferait presque croire aux bêtises qu'il raconte, "schéma" à l'appui. Rien ne prouve, comme raconté avec zèle, que les Templiers ont fréquenté un îlot paumé - qu'ils ne devaient sûrement pas connaître étant donné les très mauvaises connaissances en géographie de l'époque.

Dans leur intelligence suprême - après avoir fait l'apologie de leur super matériel et de leur "intelligence" -, les deux troufions n'ont pas eu l'idée de prendre un sonar terrestre pour sonder les profondeurs. Trop compliqué pour leur petit cerveau. Cependant, ils ne l'ont pas oublié pour cartographier le littoral...'sont décidément complètement demeurés...

Bref, je sens que ça va tourner au vinaigre ou bien qu'on va les admirer pelleter pendant des saisons (dans les deux sens du terme) entières. Vivement qu'ils n'aient plus de fric à dépenser.

Pour entretenir le mythe et donc continuer sur ce thème absurde, tout y passe! Templiers, pirates espagnols...même l'esprit d'un prêtre décédé (plus glauque y'a pas)!

Et pitié, arrêtez de personnifier quelque chose qui n'a jamais rien causé! Non, l'île n'a jamais tué ou piégé de gens! Ce sont leurs activités idiotes et nuisibles qui s'en sont chargé! On dirait que le nombre de morts n'effraie personne, il y en aura toujours plus.

Honnêtement, ne perdez pas votre temps à regarder cette série. Elle n'a ni queue ni tête.

///////////

Derniers chipotages

*Notez que même le mot "série" est, pour La malédiction d'Oak Island, hors de propos.

Effectivement, il n'y a pas plus de malédiction en ce lieu que de ketchup dans la moutarde. De plus, elle ne peut être qualifiée de cette manière car pour être réellement une série il faudrait un scénario, des personnages, un développement, une conclusion (même infime). En gros, tout ce qui lui manque.

Cela se rapprocherait plus, en définitive, de toutes ces émissions de téléréalité du type Loft story ou Top chef. Un moyen d'occuper les téléspectateurs au lieu de leur proposer des programmes de qualité.

*Je me dois de faire remarquer l'inculture profonde et ahurissante à la fois des deux protagonistes de la série (soi-disant des "lumières") et encore plus des intervenants leur glissant absolument n'importe quoi dans le creux de l'oreille.

Les théories imaginées au départ prêtaient à sourire mais, chemin faisant, elles prennent une ampleur frisant le burlesque le plus extrême - quitte à inventer des Phéniciens en Amérique.

MAI ne tient déjà qu'à un fil (de noix de coco - hahaha?), alors échafauder encore plus de conneries - se brodant sur la quantité des autres inventées pour s'auto-stimuler - la rend tout simplement détestable au plus haut point.

*Toute cette entreprise n'est pas du tout motivée par une volonté de découverte, s'appuyant sur des sources sérieuses permettant d'être efficace tout en causant le moins de mal possible à la terre qu'ils prospectent. Ici, le seul moteur de tout ça est l'argent et donc les bénéfices qu'ils vont en tirer. Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils en sont fiers!

Ayant regardé quelques séquences de la dernière saison, ils ont explosé sans pitié le paysage en excavant comme des dingues une zone non négligeable (aussi bien en surface qu'en profondeur). L'environnement? On s'en branle! Ils seraient prêts à dynamiter n'importe quel édifice si on leur disait qu'un chaudron de lutin rempli d'or se trouvait dessous.

Foutez ces malades en prison, c'est tout ce qu'ils méritent - au lieu de parader sur internet - !.

PS: j'ai arrêté à la fin de la saison 5 lorsque l'un d'entre eux s'est targué qu'ils étaient "en train de réécrire l'histoire". Difficile de faire plus prétentieux et fou à la fois - ...quoique...c'est l'alcoolique de la bande à faire tout le temps des "pauses whisky" - !

Ils connectent tout à ce fantasme de chevalerie, à une époque qu'ils ne connaissent visiblement pas et qu'ils imaginent d'après des stéréotypes très hollywoodiens. Les mots-clés qui agitent leur cerveau (preuve par leur regard soudain illuminé) est "trésor" et "précieux"...

le 22 févr. 2020

D'autres avis sur La malédiction de Oak Island

La malédiction de Oak Island
Mazan78

C est tellement mauvais que c est passionnant

Des débiles qui creusent et s emerveillent d un rocher posé là ! Est ce que ce rocher serait venu de Jupiter en camping car ou est ce l autre tâche avec son détecteur de métaux qui en ferait tout une...

le 13 avr. 2021

La malédiction de Oak Island
nicaram

L'incroyable histoire des demeurés creuseurs

Cette émission est vraiment débile à en crever. Au départ, l'histoire originelle (bien antérieure à celle présentée) est digne de l'épisode des Shadocks avec leur pompe. Elle représente à la fois un...

le 22 févr. 2020

Westworld
nicaram

Du potentiel mais mal exploité

Au départ, j'avoue que je n'étais guère enthousiaste lorsque j'ai vu le synopsis de Westworld (surtout celui de Senscritique tenant en une ligne et incompréhensible). Après avoir regardé la première...

le 23 juin 2018

Manhunt

Luna Bomber

Parti d'un sujet connu et intéressant, Manhunt : Unabomber (2017) tente de retranscrire avec du mal l'arrestation d'un des plus dangereux criminels de son époque...en vain...Le stéréotype du...

le 3 juil. 2022

MILF

MILF: Merde Idiote Longue et Frustrante

Encore une idée à la con que j'ai eu d'aller voir une production française. Ce film est une vraie purge du début à la fin et n'a en soi pas le moindre intérêt. Contenu, contenu, où es-tu...

le 17 mai 2018