A part le sujet sur les nanoparticules qui ne creuse pas assez la problématique, c'est du tout bon... ça dépote bien comme il faut.
Vivement une éventuelle suite/saison 2.
Le code a changé - Jeux de données
L'imprévu est imprédictible par définition, donc...
Le code a changé - Le pylône qui valait 5 millions
Vivement que la foudre climatique fasse fondre ce pylône... plus de 200 m de haut, quand même.
Le code a changé - Nanoparticules et complots
Analyse du sujet un peu partiel/simpliste dans cet épisode.
Les nanoparticules n'ont strictement rien à faire dans un organisme vivant sauf cas médical très particulier spécifiquement pour les humains, point barre... on bouffe déjà du poisson riche en plastoc & produits chimiques anthropiques, pas besoin d'en rajouter.
D'une manière générale, il faut bien faire le distinguo, primo, entre recherche fondamentale & appliquée &, deuzio, entre une recherche appliquée seulement pour certains domaines bien spécifiques qui peuvent + ou - se justifier socialement & une recherche au service des industriels pour qu'ils se fassent plein de fric en inondant le marché avec tout un tas de cochonneries, dont on mesurera l'impact quand il sera déjà trop tard... forcément.
La science qui ne bosse pas pour l'intérêt général mais pour certains groupes d'intérêt dérape trop souvent (l'agent orange est un bon exemple), & le complotisme, la défiance à l'égard de la science se nourrit en partie de ça, le nœud du problème est là.
On ne peut pas demander aux péquins de base & à plus forte raison aux élus, qui en général ont la culture scientifique d'une moule à frite & font trop souvent la relation directe entre la création d'activité économique/emplois & leur réélection, d'être par ailleurs vigilants sur tout & tout le temps, c'est juste impossible.
Donc le plus simple & le plus sûr pour tout le monde, c'est de changer de modèle économique... au passage ça évitera à terme de rendre la planète inhabitable, parole de scientifique.
Le code a changé - Traduction automatique
Traducteur pro & prof de langues, encore 2 espèces menacés d'extinction ^^.
Va falloir instaurer le revenu universel avec tous ces emplois détruits par toutes ces technologies si gourmandes en énergie & matières premières, & si bienfaitrices... pour le compte bancaire des capitalistes qui peuvent du coup se payer encore plus d'esclaves modernes pour récurer les chiottes & leur faire à bouffer, en se lavant les mains au passage, bien sûr.
Je propose de former des ingénieurs pour créer une IV qui remplace à terme les ingénieurs (n'en déplaisent aux nerds/geeks, le terme IA ne veut rien dire, Virtuelle a un peu plus de sens)... marrant.
Hé tchat jépetto, comment on dit "neige" en Inuit ?
Le code a changé - Tous notés
L'auto-dictature de l'opinion individuelle dont les gens avisés n'ont strictement rien à foutre, à bon entendeur/euse...