Critique de Le Détenu par zaad
Une série netflix mexicaine moyenne.
Par
le 15 juil. 2024
Etant un gros fan de la vieille série Oz j’ai vu tous ce qui concerne le monde carcéral. Je sais pas, c’est un univers que je trouve fascinant et terrifiant, alors même si l’emballage de cette série n’était pas bien reluisant je me suis jeté dessus dès que j’ai pu…
C’est assez inégal sur tous les points…
La réalisation à quelques fulgurances lors de moment d’actions, comme elle peut être complètement à la masse. Les acteurs, y’en a des très bons et très impliqué, comme il peut y en avoir d’autre d’une nullité affligeante. Bref, on est très loin de Oz pour le coup, mais ce n’est pas seulement moyen.
Non j’ai trouvé que l’histoire se mettais très vite en marche et j’ai personnellement eu du mal à m’arrêter de regarder. Je me suis tous bouffé en deux jours et même si je garde un très mauvais souvenir de cette fin en pétard mouillé (on va y revenir) j’ai globalement bien accroché à l’ambiance de cette prison et la mission du héros
Par contre certaines choses sentent la malaidresse d’écriture à plein nez… Non, ce n’est un manque de temps ou de budget, ça se voit dès le début… Le love interest du héros, incarné par la psychologue est bien trop gentille et intègre dans ce monde. Elle va tomber amoureuse à force d’investigué sur ce mystérieux nouveau détenu et c’est bien trop cliché. Cliché comme le héros d’ailleurs, il est assez vide au final et sa nous implique un peu moins dans sa réussite je trouve…
Enfin sa réussite… Parlons-en… Je vais spoil volontairement parce que là, je ne compte pas respecter cette fin…
Oui c’est cool d’avoir une série en une seule saison, qui se termine bien comme ça. Par contre, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, on termine sur un ralentit du héros qui s’enfuit discrètement avec classe. A cette vision j’ai lâché une tirade qui résume parfaitement ce que je pense du dernier épisode. « MAIS MEC ! Ne fais pas le mariole, tes plans sont tombés à l’eau et tu as survécus et réussit à t’enfuir parce que tu as eu de la chance à plusieurs reprises ! »
Alors sa se la joue spectaculaire, avec des morts en veux-tu en voilà, pour le final, on y va franco… On s’en fou de ce que représentait les personnages. On s’en fou de leurs psychologie et de ce qu’ils ont apporté puisque la moitié vont mourir lors d’une bagarre générale, sans plus de retenu par la mise en scène ou le scénario… Et au milieu de ce carnage, le héros, notre enfoiré de service qui s’enfuit après avoir eu de sacré coup de chance.
Ben bravo… Tout ça pour fini là-dessus… Comprenez que les gens investissent du temps dans une histoire et que terminer sur quelques choses qui envoient voler tous les enjeux comme ça c’est vraiment triste. C’est vraiment dommage parce que pour moi c’était un petit Oz version eco+ que j’avais sous les yeux et je lui pardonnais ces imperfections. Globalement l’expérience a été en demi-teinte mais j’en suis ressortit tellement déçu que je vous déconseille fortement cette série.
Créée
le 22 févr. 2019
Critique lue 7.7K fois
4 j'aime
Une série netflix mexicaine moyenne.
Par
le 15 juil. 2024
Pas mal la série, même si ça manque un peu de réalisme et que ce stratège se sort un peu facilement des situations conflictuelles.L'épisode final est sympa.
le 20 juin 2019
J'ai entendu la sortie du derniers chapitre pour pouvoir enfin partager tous l'amour que je porte à cette série. Gintama, que j'ai dans un premier temps connu fin 2006 avec son adaptation animé, que...
Par
le 1 sept. 2019
15 j'aime
Y'a un truc que je trouve insupportable chez les gens de SensCritique... Je consomme beaucoup de produit culturel, donc je passe beaucoup de temps sur ce site et je lis aussi beaucoup de critique...
Par
le 19 oct. 2018
12 j'aime
3
J’ai pas tenu bien longtemps… Seulement 5h… Puis voici l’éternelle question, ais-je le droit de donner un avis car j’ai fait le choix de ne pas perdre encore 35h sur ce jeu? Je suis vraiment désolé,...
Par
le 3 juin 2020
12 j'aime
7