Voir la série

Autant le mandalorian était sympathique et pas depourvu d'idées , autant ce livre de boba Fett est un desastre !!!
Là ou on imaginait un odyssée dans des mondes différents , ou Boba fett aurait chassé et traqué impitoyablement les rebelles ou les jedi en rendant des comptes à Vador ou à des Hutt, on se retrouve dans un western de bas etage sur Tatouine en décor unique et sans combats spaciaux .


Dans les 4 premiers episodes Il ne se passe rien ou presque rien. De plus la serie flirte sans cesse entre nullité et crime de lèse majesté envers l'univers star wars !


Quelques exemples:
Boba fett, embauché par Vador lui même pour retrouver Skywalker et sauver l'empire de la plus grosse menace qui pèse sur lui , était pour les afficionados de Star Wars l'incarnation du chasseur de primes énigmatique ,impitoyable, sans pitié et sans merci !
Dans cette série, c'est un vieux monsieur sans charisme tout gentil , respecté par personne, qui ne cesse de se prendre des roustes sans utiliser les armes dont il dispose , de faire des calins au banthas et de pardonner à ses opposants ...


Des mi-hommes mi-robots en mode transhumanistes avec un look de Power rangers croisés avec les membres d'un groupe de K pop, s'incrustent dans l'univers star wars ... On Hurle devant notre écran de rage ! On en aurait même pas voulu dans Absolom 2022... On se demande d'ailleurs ce que vient faire le sosie de Joan jett sur Tatouine...
Leurs motos ridicules, qui ressemblent à des vespas kittés, donnent lieu, dans le troisième episode, à la poursuite la plus lente et la plus ridicule de l'histoire de la science fiction. On est alors pas loin d'un mauvais épisode de X-Or ...


Le personnage de l'adjoint du maire, et les peripeties grotesques, dignes d'un theatre de boulevard
( Ho! il s'est enfui par la porte de derrière ...) qui se passent autour de lui, auraient leur place dans ' les bots".... (pour ceux qui connaissent).


Les hommes des sables qui sont censés etre un peuple sauvage , qui vit caché dans le desert, ne se cachent pas quand on leur tire dessus depuis un train et font des coucous sur les cretes des colines ... D'ailleurs, pourquoi leur tirent -t-on dessus ?


Par moments, on navigue dans un délire new age shamanique ridicule, avec un arbre de vie et de conscience qui apparait au milieu du désert lors d'un rite initiatique sorti tout droit du bleueberry de Jan Koenen ....


On retrouve des yamakazis ... Mais que viennent-ils faire dans l'univers de star wars ?
Ils sont totalement anachroniques , et infusent une " europa corp 's touch " dont on se serait bien passée


Les décors sont tellement propres et completement asspetysés .
Pour rappel Mosely comme Mosespa sont des villes crades , vetustes, desertiques, dangereuses, pas une attraction d'eurodisney !!!


La musique est epouvantable et navigue entre new age 90's à la Enigma et une mauvaise techno du début des années 2000.


Que dire de l'intrigue qui n'a toujours pas commencé après 4 epidodes d'une saison qui en compte 7 ...


Et les dialogues ? parlons en ...Le premier episode est très silencieux . On se dit que c'est interressant que cela va creer una ambiance . Le probleme c'est que ce n'est pas Sergio Leone qui filme et que l'absence de dialogues en fait un cache misère . Cela se confirme dès que les dialogues prennent plus d'ampleur . Ils sont nuls, vides, debiles et indignes d'un épisode de Jayce et les conquerants de la lumière.


A cela il faut ajouter la prestation desasteuse des acteurs et specialement celle de Temuera morrisson, qui joue effroyablement mal et qui est bien trop vieux pour le role . Il rentre à peine dans son armure et fait preuve d'une souplesse et d'une agilité quasi "depardiesque" et recite ses lignes de dialogues sans la moindre nuance avec le talent d'un doubleur de film pornographique des années 80 !


On retrouve même au casting Machete , et la meuf de flashdance dans des secons roles totalement ineptes ...


Alors oui, il y a du fan service avec le rancor, le saarlat, bib fortuna , des hutts ,wookie et des musiciens dans les bars mais il ne sert à rien tant l'ineptie de cette serie atteint des sommets !!!


Devant le fiasco total qui se confirmait d'épisodes en episodes, Disney semble avoir réagit !
Dans le Cinquieme et sixieme episode , Boba Fett a quasiment totalement disparu de la série qui lui est consacrée .
L'épisode 5 est intégralement consacré au mandalorian .Bien sur c'est une bonne nouvelle, car tout de suite le niveau monte d'un cran ! On ne peut pas s'empecher de penser que Disney a opéré une intervention de sauvetage d'urgence en incluant ,ce qui devait probablement être l'épisode 1 de la troisième saison du mandalorian au coeur du livre de bobba fett.
Cela ne nous empeche pas de hurler à la mort devant notre écran lorsque l'on est confronté au personnage affigeant de la mecanicienne de Mosespa. Sortie tout droit d'un casting pour le role d'une grand mère alcoolique dans un episode de Dallas au début des années 80, son jeu repousse les limites de la nullité atteintes jusque là par Temuera morrisson.


Le sentiment de réécriture d'urgence se confirme dans l'épisode 6 qui appelle à la rescousse Luke skywalker , Grogu, ashoka Tano et un nouveau grand méchant sorti de presque nulle part .... pour sauver le soldat boba, qui était bien mal embarqué ...
Du coup , on ne le voit plus se prendre des roustes.
Les Motos clinquantes et les pseudos power rangers ont quasiment disparu.
On est content de voir l'entrainement de Grogu par Luke sur une nouvelle planète .
On se met à espérer un 7eme episode final sympathique .


Et bien non !!!
L'épisode final, qui se veut être un western, flirte en réalité avec la serie Z et un épisode de Spectreman.
On ne comprend plus rien à l'intrigue, qui même si elle n'était pas très compliquée , a probablement aussi été charcutée dans la tentative de sauvetage desespérée des 2 episodes précédents. Du coup, Fennec Shand ( un des rares personages sympathiques de la serie) se lance dans une longue tirade , qui contraste totalement avec le reste de la serie, pour recontextualiser les enjeux du scénario à base de rivalités de gangs et de traffic d'epices ( merci dune ), et expliquer que les méchants vont arriver en nombre et que Boba et ses amis sont dans une merde noire.
Finalement les méchants que l'on voyait débarquer dans d'immenses vaisseaux ne sont qu'un poignée . La bagarre est ridicule, molle, mal filmée , sans energie . Tous les personnages croisés dans les episodes précédents ( sauf les jedis) y participent, et même des personnages qu'on ne connait pas et qui ont du etre coupé au montage des episodes antérieurs .
La mecanicienne perd une dent dans une bousculade.
L'adjoint du Maire se lance dans une négociation avec des dialogues probablement repris d'un épisode du village dans les nuages ou de Alf ...
Boba a retrouvé le mode d'emploi de ses armes qui lui auraient probablement évité pas mal de roustes dans les episodes précédents ....
Joan jett et son gang de motards ridicules ne servent definitivement à rien.
Le sabre Noir du Mandalorien , qui on le rapelle est une arme mythique convoitée par tous les bad guys de la galaxie, se révèle inoffensif devant des robots sortis d'un derniers episodes de Terminator.
Le grand méchant bleu au chapeau de cow boy grotesque , qui est censé etre un guerrier surpuissant, se fait tuer par Boba dans un corps à corps burlesque digne d'un combat de Judo entre 2 ceintures blanches .
Le Wokie chasseur de prime est une sorte de Hulk , qui se fait blesser gravement , mais qui repart à l'attaque comme si de rien était dna la demie seconde qui suit.
Et que dire de l'arrivée, qui nous avait été teasée , de boba juché sur le Rancor ( dont on se demande bien quand il a pris le temps de l'apprivoiser) pour combattre les robots . On est alors dans un episode de spectreman , XOr ou Bio Man,qui se mue en un hommage à King Kong.
On touche le fond du fond, on est dans la serie Z la plus infame qui soit . Les dialogues sont consternants . (mention speciale à la replique sur le barbecue ....)


Tout cela serait très drole s'il s'agissait d'un reboot de StarFighter. Le problème , c'est qu'il s'agit de Star Wars !!!!
Mais comment Disney at-il pu laisser sortir un truc pareil . C'est pire que le fameux christmas special !!!
Ce ne sont pourtant pas les moyens qui manquent . Mais qu'ils fassent appel à des scenaristes bordel ! On a la sensation que rien ou presque rien n'est écrit à l'avance ...
Autant la mise scene de JJ abrahams, de Gareth Edward et de Ron Howard tenait la route . La saison 2 du mandolarian aussi . Mais là , c'est appocalyptique , indigne , degueulasse !!!


Bref, en conclusion on peut dire Disney ne comprend rien à Star wars et salit l'heritage de george Lucas et nos reves d'enfants . C'est intolérable !!!
Depuis la reprise de la saga, tout ou presque est à jeter et confondant de nullité (hormis rogue one, la deuxieme saison du mandalorian , un peu solo) !!
Meme l'épisode 7 de la troisieme trilogie , tant décrié à l'époque fait désormais figure de chef d'oeuvre ,malgré son manque d'idées, en comparaison des infames épisodes 8 et 9 et de cette bouse ridicule de livre de Boba fett !!


On craint desormais le pire pour kennoby , qui reste desormais et malgré tout "notre seul espoir" !!

ldekerdrel
2
Écrit par

Créée

le 24 janv. 2022

Critique lue 2.2K fois

35 j'aime

7 commentaires

ldekerdrel

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

35
7

D'autres avis sur Le Livre de Boba Fett

Le Livre de Boba Fett
ldekerdrel
2

ridicule !!

Autant le mandalorian était sympathique et pas depourvu d'idées , autant ce livre de boba Fett est un desastre !!! Là ou on imaginait un odyssée dans des mondes différents , ou Boba fett aurait...

le 24 janv. 2022

35 j'aime

7

Le Livre de Boba Fett
VulcaseArkolax
2

Bobf...

Plonger dans les bas-fonds de Star Wars, on le sentait venir avec certaines scènes de Rogue One et on l'a approché avec The Mandalorian. Un spin off de spin off sur LE chasseur de primes...

le 31 déc. 2021

26 j'aime

7

Le Livre de Boba Fett
MonsieurNuss
3

Le cahier de Boba Fail

La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...

le 9 févr. 2022

20 j'aime

6

Du même critique

The Master
ldekerdrel
3

acte manqué ?

J'aurais aimé sincèrement dire du bien de The Master . Je suis un admirateur du travail de Paul Thomas Anderson depuis Boogie Nights, premier film stupéfiant qui aurait pu etre signé scorcese sans...

le 11 janv. 2013

34 j'aime

1

20 ans d'écart
ldekerdrel
5

Merci Pierre Niney

20 ans d'écart est un film qu'on a déjà vu mille fois . C'est une ROMCOM francaise, qui emprunte les codes des films américains du meme genre . Bien sur elle est belle, bien sur il est plein de...

le 8 mars 2013

21 j'aime

2

Le Prix à payer
ldekerdrel
6

Critique de Le Prix à payer par ldekerdrel

Le prix à payer est un film beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air. Sous ses airs de comédie calibrée pour le prime-time du dimanche soir, le film est cependant beaucoup plus profond. Tout...

le 8 juil. 2012

15 j'aime

1