Ce téléfilm espagnol est librement inspiré du film américain "Le pacte de grossesse".

Maria, Rebeca, Ana, Virginia, Beatriz, Carol et Mercedes, sont élèves en seconde au lycée privé Antonio Oliver. Toutes les 7 tombent enceintes en mêmes temps. Leurs parents, leurs professeurs et le directeur sont dans le désarroi le plus total. Personnes ne sait pourquoi les 7 jeunes filles ont fait ça. Ni qui sont les pères des enfants ou qui à eût l'idée de ce plan. Très vite Rebeca apparaît comme l'instigatrice de ce projet. Mais les deux autres questions restent toujours en suspens. Il faut attendre que Rebeca soit hospitalisée pour qu'elle raconte toute l'histoire à sa belle-mère et à son professeur de littérature. Maria est tombée enceinte par hasard de son petit ami Fran. Quand il l'apprend le directeur décide de renvoyer Maria à la fin de l'année scolaire. Rebeca révolté par le comportement du directeur décide de faire quelque chose pour aider son ami, c'est ainsi que naît l'idée du "pacte de grossesse". Longtemps le professeur de littérature des jeunes filles Marcos sera soupçonné d'être le père des enfants et d'être le gourou des filles. Mais suite aux aveux de Rebeca, le professeur est lavé de tout soupçon et le directeur renvoyé. La remplaçante de ce dernier intégrera au cursus les cours d'éducation sexuelles. Après leurs accouchements les filles découvriront la dure existence de la vie de jeune maman. Ana renouera même avec Dani son petit ami qu'elle avait trompé pour tomber enceinte.

Techniquement le téléfilm n'est pas des mieux construit. Le scénario est confus et la réalisation ajoute à la confusion. En revanche c'est correctement joué. J'ai par contre aimé cette volonté de dénoncer la discrimination dont Maria fait l'objet. Elle montre bien qu'en Espagne le conservatisme social est encore présent. Même si le scénario ne permet de pas de le montrer de plus ample manière.

le 5 déc. 2016

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015