Imaginez :

Crixus dans le rôle de gandalf

Gimli dans le rôle du Roi des Elfes

2 Bombasses et un ado-mannequin-tête d'ange dans le rôle du triangle amoureux Frodo/Sam/Gollum

Les deux princes elfes dans les rôles de Boromir et Faramir

Il y en a même un qui décède quoi

Sans oublier une graine dans le rôle de l'anneau

Tout ça sur fond d'électro-pop-RnB. Merci MTV

Je me moque un peu, mais tout n'est pas à jeter dans cette série, loin de la.
Pour commencer je n'ai pas eu l'occasion de lire la série de livres de Terry Brooks, c'est donc une seule critique de la série tv.

Dans les ++ on retrouve une très belle photographie, avec des paysages magnifiques bien que répétitifs. J'ai particulièrement aimé ce côté poste apo / médiéval avec des débris de notre monde.
Sur ce même thème, je trouve intéressante l'idée de désastre nucléaire ayant détruit le monde que l'ont connaît pour faire apparaitre d'autres races. (qui aurait muté à cause de la radioactivité ?). Originale et jolie.
J'avoue, j'ai bien aimé Crixus que je n'arrive toujours pas à appeler Allanon !

Parlons des démons, ils n'ont pas de véritable raison d'être ni d'être méchant (à par la vengeance ?). Mais esthétiquement ils sont badasses et ça on ne peux pas le leurs enlever. Bien jouer les maquilleurs.

Dans les - - Nous avons les acteurs, qui sont certes beaux, mais vraiment mauvais (à l’exception de Gimli et de Crixus). Ils ont des beau abdos, mais pas d'émotions. Pourtant les américain font ça bien généralement.

On retrouve aussi le scénario, rien de surprenant, parce que de toute façon c'est ton destin et tu peux rien y faire (Mais please).

Ho et la nana qui se sacrifie pour sauver les deux autres, mais en fait grâce à ça elle va savoir qui elle est dans la saison deux, Wouaah. Déjà qu'elle était la "par hasard".

On a même le droit à un retournement de camp chez un personnage qu'on avait pas du tout vu venir à 3000klm.

C'est dommage d'ailleurs, j'aimais bien ce personnage, maintenant c'est un trouduc' darkness

Et le must, ou le pire, c'est cette Bande-son qui n'a absolument rien a foutre la. La il y a vraiment eu un très gros problème, et je n'arrive pas à comprendre ce qui à bien pu se passer dans la tête des mecs qui ont pensé que du RnB sur une scène de chevaucher epic pour sauver le monde serais une bonne idée. (Mais please quoi)

Mise à part ça, les Chronique de Shannara reste un très bon divertissement, à condition de se boucher les oreilles et d'avoir 15 ans. L'air de rien j'ai enchainée les épisodes très facilement et je vais très probablement regarder la suite si un budget se débloque pour une saison deux.

Il ont quand même eu la bonne idée de faire une véritable fin pour cette saison au cas ou il n'y aurait pas de second saison, avec une ouverture bien entendu qui donne envie quand même, même si on sait déjà ce qui va se passer.

Pour finir j'ai très envie de comparer Les chroniques de Shannara à Legend of the seeker, l'adaptation de l'épée de vérité. L'univers est très intéressant, des beaux décors, mais des acteurs plus beau que bons et un scénario plus que douteux, sans originalité.

le 19 avr. 2016

D'autres avis sur Les Chroniques de Shannara

JacksRevenge

Série pour ado, un véritable gâchi.

Critique rédigée après le visionnage de 5 épisodes, j'hésite toujours entre continuer ou tout bonnement abandonner mon visionnage. L'espoir fait vivre. Plusieurs points m'irritent sérieusement en ce...

le 3 févr. 2016

Aphasic

Du cheap pour les geeks.

The Shannara Chronicles rappelle un peu Legend of The Seeker, même univers directement inspiré du jeu de rôle papier (bien plus que de Tolkien comme j'ai pu le lire ailleurs) et même structure...

le 13 févr. 2016

Skyler-m

Quand The Shannara Chronicles cast Gimli pour jouer le chef des elfes

The Shannara Chronicles, c’est une série adaptée de bouquins, qui a lieu dans un univers fantasy (Elfe and co.) diffusée sur MTV. C’est aussi créé par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville, Into...

le 3 mars 2016

La Dernière Flèche
Lipyphera

Les aventures de Robin des bois, pas dans les bois

Alors, mon avis général est bon ! J'ai beaucoup aimé, sans en faire un classique. Le style, sans être magnifique est claire, fluide et soigné, donc très agréable à lire sans être dans le facile, cela...

le 28 oct. 2014