Les Piliers de la Terre par wizzim
Les scènes de bataille sont le point fort de cette série : sanguinolentes et chaotiques comme dans les films de Ridley Scott.
De plus, les multiples complots ourdis par les nobles et le clergé sont particulièrement agréables à suivre.
Malgré ces qualités, cette série est gâchée par le reste, i.e. les histoires d'amour dignes d'un roman de quai de gare.
Mon dieu que c'est prévisible et manichéen !
Les actes de Jack-le-super-maçon-qui-a-la-voix-de-Batman et de son demi-frère machiavélique aux cheveux gras écœurent jusqu'au dernier épisode.
C'est dommage parce que certaines relations sortent de l'ordinaire, comme celle de William et sa mère, bien fucked-up comme il faut.
Un dernier mot sur les acteurs : il y a de l'excellent (l'évêque, le prieur, le roi), du très bon (la sorcière, Tom le maçon, William) et du catastrophique (Jack et son demi-frère, argh <- non c'est pas le nom du demi-frère :) )
En conclusion : ce n'est pas la série du siècle mais elle vaut quand même le coup d'oeil.
Et puis les séries médiévales ne sont pas si courantes !