Le résumé de ce drama sur Viki et ceux trouvés sur l’internet sont trompeurs et ont failli me faire arrêter de le regarder au 1er épisode : la vie de cette femme au foyer n’est pas du tout tranquille et le drama ne commence pas par un épisode rempli de joie de vivre en famille et de papillons dans le jardin. Il est au contraire très glauque et très sombre. Le vrai résumé est plutôt « la vie d’une femme déjà bien traumatisée par un drame survenu dans sa vie et qui a obligé sa famille à déménager à la campagne prend un tour étrange (etc.) ».


C’est donc par un épisode bien plombant que commence ce drama et il donne direct le ton et l’ambiance des 7 suivants. Dès la première scène, on comprend que ça rigole pas tous les jours dans cette famille aisée, venant d’emménager dans une grande maison lugubre, au design contemporain fait de murs de béton ciré noir à la cuisine immaculée, au décor minimaliste, et avec un jardin taillé au cordeau où aucune mauvaise herbe n’aurait le mauvais goût de s’aventurer. Bref, tout ce que je déteste. Ce début semble très confus, on se demande bien où on a mis les pieds, avec cette femme qui semble perdue et psychologiquement très atteinte. En persévérant, au fil des épisodes, l’histoire se dévoile peu à peu, des flash-back permettent de placer petit à petit les pièces du puzzle aux bons endroits, tout s’enchaîne et s’emboîte parfaitement jusqu’à l’épisode final qui clôt le tout sans aucune ambiguïté.


Le drama est porté par un quatuor d’acteurs/actrices impeccables.

Côté femmes, Kim Tae-hee (vue dans IRIS et Yong-pal) qui n’est pas vraiment ma tasse de thé mais qui est très convaincante dans ce rôle exigeant, et Lim Ji-yeon (vue dans Money heist et The Glory), qui campe magistralement ce rôle de femme battue, ballotée dans une vie misérable à laquelle elle ne voit aucune issue (accessoirement, elle est le sosie féminin de Lee Jae-wook, c’est impressionnant, j’ai longtemps cru qu’elle était sa sœur).

Côté hommes, Kim Sung-ho (vu dans Money Heist et Alice the final weapon) confirme son talent multicartes dans ce rôle de mari pervers et sans scrupules, et l’encore adolescent Cha Sung-je (vu dans Weak hero Class 1) impressionne une fois de plus.


Attention, c’est un thriller mais 0 bagarres, 0 action, 0 course poursuite, et bien sûr 0 romance. Il faut être adepte des dramas « à ambiance ». C’est souvent glauque et déprimant mais il y a un climat et une atmosphère qui berce et angoisse à l’image de ces femmes vides à l’intérieur qui se sont oubliées.


Bref, j’ai beaucoup aimé, à voir pour les amateurs du genre (9,5/10).

Kdramaaddict
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Kdramas à voir

Créée

le 6 nov. 2024

Critique lue 109 fois

1 j'aime

Kdrama_addict

Écrit par

Critique lue 109 fois

1

Du même critique

Seoul Busters
Kdramaaddict
10

Tueur en série et piscine à boules

Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau...

le 2 nov. 2024

6 j'aime

2

Héros fragile
Kdramaaddict
10

Héros faibles et émotions fortes

Résumé Netflix : Un lycéen modèle, sans grande force physique mais doué intellectuellement, se dresse contre la violence scolaire. Ne vous arrêtez pas à ce résumé en carton (un de plus), franchement,...

le 16 juin 2024

6 j'aime

Jeong-Nyeon: The Star Is Born
Kdramaaddict
10

Le gukgeuk, une révélation

Le gukgeuk est un genre artistique traditionnel coréen qui combine théâtre, danse et pansori (un peu l’équivalent de l’opéra en occident) qui a la particularité d’être exclusivement pratiqué par des...

le 13 avr. 2025

5 j'aime

1